Anthony Beauvillier aide les Islanders à vaincre les Panthers

On peut finalement se mettre un peu de hockey sous la dent. En plus de ça, on assiste pratiquement aux matchs des séries éliminatoires. Oui, c’est seulement la ronde qualificative. Mais, toutes les équipes qui gagneront leurs séries respectives auront une chance de soulever le précieux trophée, alors cette ronde n’est pas à négliger. Peut-on ainsi demander mieux? À mon avis, pas vraiment.

Plus tôt aujourd’hui, les Hurricanes de la Caroline affrontaient les Rangers de New York. Ce duel en lever de rideau a été très intéressant à suivre. D’un côté, la jeunesse des Canes et de l’autre, King Lundqvist et sa bande. Après deux buts inscrits par Jaccob Slavin et Sebastian Aho, les Rangers ont répliqué avec la bouche de leurs gros canons : Mika Zibanejad a inscrit les siens au pointage. Toutefois, Martin Necas a porté la marque à 3 à 1 en milieu de troisième période et ce but a semblé casser les jambes des Rangers. Marc Staal a répliqué avec 1 minute et 55 secondes à jouer au cadran, mais c’était trop peu trop tard.

Le deuxième match de la journée opposait les Blackhawks de Chicago aux Oilers d’Edmonton. Mon collègue Félix Forget vous en a jasé plus tôt, Dominik Kubalik a littéralement explosé en inscrivant deux buts et trois passes dans une victoire de 6 à 4 des Hawks.

Peu après, c’était au tour des Islanders de New York d’embarquer sur la patinoire pour y affronter les Panthers de la Floride. Personnellement, cette série m’intéresse beaucoup. Ces deux formations opposent un style complètement différent et ce genre d’affrontements est toujours intéressant à surveiller.

En arborant leur style défensif à la perfection, les Isles ont mis la main sur la victoire en disposant des Panthers par la marque de 2 à 1. Dans la défaite, Jonathan Huberdeau a inscrit le seul but des siens.

Chez les Islanders, Jean-Gabriel Pageau et Anthony Beauvillier ont touché les cordages pour mener leur formation à un premier gain dans cette série trois de cinq.

On peut donc affirmer que les Québécois ont été à l’honneur lors de cette rencontre.

 

Petit rappel pour ceux qui l’avaient oublié : les Islanders ont acquis Jean-Gabriel Pageau des Sénateurs à la dernière date limite des transactions en retour de choix aux repêchages (première, deuxième et troisième ronde). Cet homme pourrait apporter beaucoup à la formation new-yorkaise puisqu’il se veut comme un vrai de vrai travaillant, exactement comme Barry Trotz les aime.

Dans le cas de Tito (Beauvillier), il sera définitivement un élément important dans les succès des Isles lors de la danse estivale. On le sait, en séries éliminatoires, il faut l’apport de tout le monde.

Si Pageau et Beauvillier continuent de briller lors des prochaines semaines et que les autres joueurs importants se réveillent (Barzal, Lee, Nelson) les Islanders pourraient faire un bout de chemin en séries.

PLUS DE NOUVELLES