Anthony Beauvillier est échangé à Chicago

Ça bouge aujourd’hui à Chicago.

Premièrement, Kyle Davidson a parlé aux médias de l’affaire Corey Perry

Et le DG des Blackhawks a ensuite conclu une transaction avec les Canucks de Vancouver.

Davidson a acquis le Québécois Anthony Beauvillier en retour d’un choix de cinquième ronde, tel que l’a rapporté Darren Dreger sur Twitter.

En 22 matchs depuis le début de la saison, Anthony Beauvillier revendique un total de huit points, dont deux buts.

Il semblait avoir trouvé sa niche à Vancouver puisqu’il a bien terminé la dernière campagne. Rappelons, à toutes fins utiles, qu’il a été acquis par les Canucks dans la transaction qui a envoyé Bo Horvat chez les Islanders de New York.

Notons aussi que le contrat de Beauvillier, d’une valeur annuelle de 4,15 M$, se termine après la présente saison.

Les Blackhawks vont-ils décider de l’envoyer sous d’autres cieux d’ici le deadline? On est en droit de se poser la question. 

Les Canucks ont donc libéré de la place sur leur masse salariale en vue de la prochaine date limite des transactions dans la LNH. La formation serait d’ailleurs intéressée aux services de Nikita Zadorov, selon Kevin Weekes.

La formation de Vancouver connaît un bon début de saison et cherchera assurément à améliorer l’alignement pour les séries éliminatoires.

Une belle transaction pour les Canucks, au final, parce que Beauvillier n’avait pas le rôle le plus important dans la formation de Rick Tocchet.

Le fait que Patrik Allvin n’ait pas eu à retenir du salaire dans la transaction est aussi avantageux pour les ‘Nucks, on s’entend.

Prolongation

Anthony Beauvillier n’est pas chanceux : ça fait deux ans de suite qu’il se retrouve avec une bonne formation et qu’il est échangé à une moins bonne.

Ça fait partie des risques du métier, j’imagine. 

PLUS DE NOUVELLES