Plus tôt ce matin, je parlais de la possibilité de voir Bo Horvat quitter les Islanders sous peu. Je ne crois pas que ce soit probable, mais c’est un scénario qui est quand même envisageable.
Est-ce qu’on peut dire la même chose pour Anthony Beauvillier? Peut-être. Avec les Canucks, qui sait…
Je ne crois pas qu’il sera échangé dans le prochain mois (les Canucks ne débordent pas d’attaquants en santé en ce moment), mais je ne pense pas non plus qu’il finira forcément sa carrière là-bas pour autant.
À court terme, on sait qu’il veut «retrouver sa game» chez les Canucks.
Former #Isles Anthony Beauvillier:
"Tough to leave the Islanders, but at the same time, very excited to join this Canucks team […] very excited to find my game again."
— Stefen Rosner (@stefen_rosner) January 31, 2023
Ce qu’on sait aussi, c’est qu’il sera agent libre dans un an et demi… et Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports, n’a pas exclu la possibilité de le voir s’entendre avec le Canadien.
C’est assez intéressant, ça.
Il y a souvent eu des rumeurs de transaction quand Marc Bergevin était en charge.
Mais même depuis le changement au sein de l’administration de la Flanelle, les rumeurs ne s’éteignent pas. Pourquoi? Parce qu’il est Québécois, qu’il n’a jamais été bien en place à Long Island, mais aussi parce que Kent Hughes était son agent dans le temps.
Clairement, on sent que ça a négocié avec Lou Lamoriello l’été passé.
Current GM of #GoHabsGo Kent Hughes used to be Anthony Beauvillier's agent. Beauvillier is from Quebec.
If the #Isles wanted to hold on to the 13th pick, could Beauvillier and a 2023 2nd-round pick be enough for Josh Anderson? (via @stefen_rosner)https://t.co/Hzy5PowuXE
— NYI Hockey Now (@NYIHockeyNow) June 14, 2022
Est-ce que cela va se faire quand il sera libre en 2024, à la fin de son contrat lui rapportant 4.15 M$ par année? Peut-être. Est-ce que Kent Hughes va s’essayer avant par voie de transaction? Je ne sais pas.
Les rumeurs ne sont pas aussi insistantes que dans le dossier de Pierre-Luc Dubois, par exemple, et rien n’indique que ça va se faire puisque Renaud Lavoie met des bémols dans son segment.
Ceci dit, il y a de la fumée depuis longtemps dans le dossier.
Si Beauvillier devait débarquer en ville, il faudrait nuancer les attentes pour un gars qui n’a jamais passé la barre des 40 points en carrière. Ceci dit, il serait quand même une très belle addition et un excellent ambassadeur pour le club.