Les célébrations du Mois des Noirs se poursuivent et force est d’admettre que les gens qui disposent d’une tribune pour afficher leur support se gâtent cette année. Au hockey, Willy O’Ree, le premier homme à la peau noire à avoir joué dans la LNH, semble être plus populaire que jamais. Le retrait de son #22 avec les Bruins de Boston, qui devait avoir lieu cette année, a été reporté à la saison prochaine.
Anthony Duclair a trouvé un moyen original de rendre hommage à O’Ree lors du match des Panthers de la Floride face aux Hurricanes de la Caroline mercredi soir. L’attaquant québécois a enfilé une paire de patins spéciales à l’effigie du pionnier.
Sur le côté de l’œuvre d’art, on retrouve les mots respect, égalité (equality) et diversité (diversity).
Jetez-y un coup d’œil.
.@aduclair10 wears customized skates to pay tribute to Willie O’Ree and celebrate #BlackHistoryMonth.#FLAvsCAR #FlaPanthers #OneTerritory #NHL pic.twitter.com/XhPRNVj0Q9
— Bally Sports Florida: Panthers (@BallyPanthers) February 17, 2021
Avis aux curieux : les Panthers ont remporté le match en Caroline par la marque de 4-3 en prolongation. Non, Anthony Duclair n’a pas récolté de point lors de la rencontre.
Le natif de Pointe-Claire compte sept points, dont un but, depuis le début de la saison 2021. Il s’était entendu avec les Panthers sur les termes d’un contrat d’un an peu de temps avant le début de la saison.
Âgé de seulement 25 ans, Duclair en est déjà à une sixième formation dans la LNH, lui qui a également porté les uniformes des Rangers de New York, des Coyotes de l’Arizona, des Blackhawks de Chicago, des Blue Jackets de Columbus et des Sénateurs d’Ottawa.
Sa meilleure saison en carrière reste sa première passée au complet dans la Ligue nationale, en 2015-2016. Il avait alors récolté 20 buts et 44 points aux côtés de Max Domi avec les Coyotes.