Anthony Duclair a subi (avec succès) une opération du tendon d’Achille

Anthony Duclair a connu une saison sensationnelle en Floride l’an dernier. Le Québécois a terminé l’année avec une belle récolte de 58 points (dont 31 buts) en 74 parties.

Les Panthers étant éliminés, Duclair était donc de retour à l’entraînement… où il s’est déchiré le tendon d’Achille. Il est passé sous le bistouri afin de subir une opération, et le tout s’est déroulé avec succès.

Il devrait ainsi être sur la touche pour plusieurs mois et nous pourrions le voir revenir dans l’alignement des Panthers à la moitié de la prochaine saison.

Celui qui arbore le numéro 91 pour les Panthers a eu son mot à dire dans les grands succès connus par l’équipe l’an dernier, inscrivant son plus haut total de buts et de points en carrière lors d’une seule saison.

C’est à cet endroit, sous le chaud soleil de la Floride, qu’il s’est mis à produire régulièrement. Il avait connu un excellent début de campagne sous les couleurs des Sénateurs lors de la saison 2019-2020, mais avait drastiquement ralenti par la suite.

se rappellera que le Québécois avait lui-même paraphé son entente avec les Panthers en signant un contrat d’un an évalué à 1.7 million de dollars, un pari qui aura rapporté au final. Duclair touchait trois millions l’an dernier et recevra le même montant lors des deux prochaines saisons.

Et on s’entend qu’avec une récolte frôlant les 60 points avec un contrat de trois millions par saison, il s’agit de l’une des belles aubaines dans la LNH. 

Il sera notamment intéressant de voir comment il se comportera suite à cette opération et à cette blessure affreuse, en espérant pour lui qu’il retrouve le rythme de croisière qu’il avait l’an dernier.

PLUS DE NOUVELLES