Les Red Wings de Detroit nous réservaient un gros coup : ils ont envoyé Anthony Mantha chez les Capitals de Washington.
Voici le retour obtenu, selon Kevin Weekes. Jakub Vrana et Richard Panik. Un premier choix (2021) serait aussi inclus dans la transaction…. tout comme un deuxième choix en 2022.
**Breaking News**
Hearing @DetroitRedWings are moving Mantha to @Capitals for Panik / Vrana and more @TSNHockey @NHLNetwork @NHL #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) April 12, 2021
Les Red Wings, qui sont prêts à prendre du salaire, ont donc accepté de prendre le salaire de Richard Panik (2.75 M$ par année pour encore 27 mois) et de laisser partir Mantha afin de mettre la main sur Vrana, que plusieurs qualifient de meilleur joueur que Mantha.
Vrana a autant de buts que Mantha cette saison, soit 11. À première vue, il semble que les Red Wings ont le potentiel de gagner cette transaction-là à long terme.
Rappelons que Mantha était dans les rumeurs (j’en jasais justement ce matin), mais que les Wings ont fait un bon travail pour ne pas trop ébruiter la chose.
Il n’a pas demandé à être échangé, mais le voilà maintenant rendu au sein d’une équipe qui cherche à gagner dès maintenant et qui a sorti le salaire de Panik de ses livres comptables. Est-ce que cela motivera le Québécois?
Donner autant a sans doute refroidi les ardeurs de Marc Bergevin (si on prend pour acquis qu’il était dans le dossier). Les Capitals ont laissé partir beaucoup de talent aujourd’hui pour mettre la main sur Mantha.
Autres transactions
– Les Capitals ont aussi mis la main sur Michael Raffl.The #caps are getting Michael Raffl from Philadelphia.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 12, 2021
– Haydn Fleury à Anaheim.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1381687739482005506
– Jordie Benn à Winnipeg.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1381689019722006533
– Madison Bowey à Vancouver.
Chicago trades Madison Bowey to Vancouver
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) April 12, 2021