Anthony Mantha, quand on regarde rapidement son profil, a l’air d’un joueur qui pourrait vraiment être dans les cordes du CH. Après tout, il est un grand ailier droit qui sait marquer… et qui vient du Québec.
Ceci dit, il ne joue pas pour le CH, mais bien pour un rival de division. Par contre, ça ne va pas nécessairement bien pour lui au Michigan puisque les étoiles ne sont pas alignées dans son cas.
Plusieurs raisons, notamment au niveau monétaire, font en sorte que le bonheur n’est pas complet pour le franc-tireur sous les couleurs des Wings.
L'argent est au coeur du problème potentiel → https://t.co/wYouiF78As
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 9, 2020
Si on ajoute le fait que sa relation n’est pas au beau fixe avec son entraîneur Jeff Blashill, on réalise que ses chances de quitter l’organisation, sans être bonnes pour autant, existent bel et bien.
Et c’est ce qui fait que les chances que le Canadien s’intéresse à lui, sans être bonnes pour autant, existent bel et bien.
Même si les chances sont à peu près nulles de revoir Blashill aux commandes dans une saison normale, je pense que le clan Mantha écouterait et serait tenté d’accepter une offre hostile qui lui serait déposée. – JiC
Malgré la perception que les gens ont de lui, Lajoie affirme que Mantha n’est pas nonchalant. Il croit qu’à Montréal, il pourrait très bien se démarquer et obtenir sa chance.
Marc Bergevin a prouvé par le passé ne pas avoir peur de déposer une offre hostile. Est-ce que Mantha pourrait être un candidat? Les Wings ont de l’espace sous le cap pour le garder, mais plusieurs joueurs commanderont une augmentation de salaire…