Anthony Mantha répondrait à des besoins chez le Canadien

Lorsque les Golden Knights de Vegas ont fait l’acquisition d’Anthony Mantha à la date limite des transactions, ils voulaient voir une bonne production offensive de sa part en séries.

Non seulement il n’a joué que trois des sept matchs des Knights en séries, mais il a été blanchi de la feuille de pointage à chaque rencontre.

Le voilà libre comme l’air et avec l’acquisition de Tomas Hertl notamment, il est dur d’imaginer qu’il reviendra dans la ville du vice.

Pourrait-il être une bonne option pour le CH?

Ce n’est pas la première fois que le nom de Mantha est lié au CH, mais cette fois-ci, ce ne serait pas farfelu.

Bob Trask, un chroniqueur de Recrutes.ca, s’est penché sur la question et ses points sont assez intéressants.

L’attaquant de 6 pieds 5 pouces se classe très bien au niveau de la distance parcourue dans un match et sa vitesse de pointe (67e et 74e percentile). Il possède un excellent tir également, ce qui n’est pas négligeable.

Trask n’a pas touché les éléments défensifs, car il croit que ses possibles coéquipiers à Montréal pourraient compenser.

Il mentionne que les éléments dans lesquels il se démarque manquent au CH et il n’a pas tort. Une nouvelle phase de la reconstruction commence et l’équipe va chercher à ajouter des joueurs avec une certaine expérience LNH qui peuvent marquer.

Le nom de Martin Necas a été mentionné à quelques reprises, mais Mantha pourrait être un autre nom intéressant à moindre mesure et à plus petit prix.

Le seul hic c’est son âge qui ne cadre pas avec la moyenne des joueurs, mais avec un salaire acceptable et surtout un nombre d’années raisonnable, c’est un bon « fit ».

Il a ce que le CH n’a pas actuellement pour être un club plus balancé.

PLUS DE NOUVELLES