Anthony Marcotte critique l’effort déployé par Joshua Roy

Joshua Roy a bien commencé la saison dans la Ligue américaine, mais c’est plus difficile depuis quelques matchs.

Non. Je recommence. C’est extrêmement difficile depuis quelques matchs.

Le Québécois a été blanchi de la feuille de pointage à ses sept dernières rencontres… Et il présente un différentiel de -13 lors de cette période.

Ouain. Disons que l’espoir du CH se retrouve dans une période creuse. 

On sait qu’il a le talent pour réussir, mais c’est (encore) son éthique de travail qui est à améliorer. Roy est excellent, quand ça lui tente de jouer…

Et à l’autre extrême, il peut être inutile à son club comme cela a été le cas hier soir contre les Senators de Belleville. Anthony Marcotte n’a pas hésité à critiquer l’effort du jeune homme aujourd’hui, sur les ondes de BPM Sports :

Je ne peux pas excuser ça. Quand tu ne travailles pas, tu n’auras pas de résultat et tu ne joueras pas dans la LNH. Moi, je vais être sévère envers un gars qu’on sait qu’il a du potentiel. – Anthony Marcotte

Ce n’est pas la première fois où on voit Anthony Marcotte parler de son manque d’efforts, d’ailleurs.

Il y a quelques jours, Renaud Lavoie disait que c’est peut-être le manque de maturité de Roy qui lui a coûté un rappel chez le Canadien.

On a vu de quoi il est capable lorsqu’il veut se donner au maximum de ses capacités : Roy était le meilleur pointeur de la Ligue américaine à un certain moment, même s’il en est à sa première saison chez les professionnels.

Ça ne s’apprend pas, ça. Mais l’effort qu’il déploie soir après soir, c’est enseignable. 

Notons que ce matin à l’entraînement, le kid a travaillé avec Glen Tucker, le spécialiste des tirs qui a été appelé à venir donner quelques trucs aux joueurs du Canadien plus tôt cette semaine.

Il travaille fort pour s’améliorer, mais Jean-François Houle doit avoir une discussion avec son poulain pour lui faire comprendre des choses.

Parce que ça commence à devenir un peu inquiétant. 

PLUS DE NOUVELLES