Le sujet de l’heure chez le Rocket en ce moment : Emil Heineman.
Fraîchement débarqué de l’Europe, le Suédois a commencé à remplir le filet à un rythme impressionnant dès ses débuts avec le club-école du Canadien. Ses six buts en autant de matchs font de lui un profil intéressant, tellement que Renaud Lavoie estime que le joueur aura la chance de se faire valoir dans la LNH d’ici la fin de la saison.
Anthony Marcotte, commentateur des matchs de l’équipe, abonde dans le même sens puisqu’il aime ce qu’il voit de la part de Heineman. Non, en fait…
Il semble adorer ce qu’il voit de la part du jeune. Dans un récent texte publié sur le site web de la LNH, Anthony explique qu’en ce moment, le Rocket est transporté par les succès du nouveau venu…
Et il en a rajouté en disant qu’Heinemain était l’espoir le plus convaincant à Laval depuis nul autre que Cole Caufield.
Rien de moins!
Ma chronique de la semaine concerne le départ fracassant d’Emil Heineman en Amérique du Nord. Le dernier espoir qui m’a convaincu aussi rapidement avec le Rocket, c’est Cole Caufield. Je ne dis pas qu’il va devenir Caufield, mais il fera bientôt un joueur de la LNH. https://t.co/dFDfXJsjAg
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 5, 2023
On a déjà entendu cette phrase-là lorsqu’il est question du principal intéressé. Anthony Richard avouait même plus tôt ce matin sur les ondes de BPM Sports que son nouveau coéquipier « est beau à voir jouer »…
Et il a raison puisque c’est surtout le tir foudroyant d’Heineman qui le rend si électrisant depuis son arrivée en Amérique du Nord.
Visiblement, Emil Heineman a su comment se faire des nouveaux amis assez rapidement et de voir Anthony Marcotte y aller d’un tel commentaire en dit long sur le potentiel du jeune homme.
Plusieurs commençaient à être inquiets de l’échange de Tyler Toffoli puisqu’en ce moment, Filip Mesar connaît un peu de difficultés dans la OHL. Peut-être que c’est plutôt Heineman qui pourrait rapporter au CH, et non le plus récent choix de première ronde de l’équipe…
Après avoir connu un bon camp d’entraînement en Amérique du Nord, Heineman a passé la saison en Europe, où il n’a pas eu énormément de succès. De retour en Amérique du Nord, voilà qu’il est en train de reprendre là où il en était il y a quelques mois.
Tant mieux pour lui… Mais tant mieux pour l’organisation du CH, surtout.