En début de saison, le Canadien roulait à 15 attaquants. Parfois, il y avait certains joueurs qui étaient dans les estrades et parfois, la liste des blessés se chargait de prendre les décisions pour Martin St-Louis.
Mais au final, il n’y avait que les 15 mêmes attaquants.
À un certain point, Rem Pitlick est devenu en trop et il a pris le chemin du ballottage. Il a cependant été rappelé deux fois en raison de blessures. Comme il était le dernier descendu, il était logique qu’il soit le premier rappelé.
Mais saviez-vous qu’au moment où il a été rappelé le 1er décembre, Pitlick a failli être dépassé par Anthony Richard? C’est ce qu’on apprend dans ce texte de Louis-André Larivière.
À LIRE | «Je pense qu’il va l’avoir sa chance» : l’entraîneur-chef du Rocket fait le point sur quatre espoirs des #GoHabsGo 🏒🔵◻️🔴 https://t.co/DYzKOHF2HB
— TVA Sports (@TVASports) December 22, 2022
Dans les faits, à ce moment-là, Kent Hughes a hésité entre Pitlick et Richard. C’est finalement Pitlick qui a été rappelé.
Pour ceux qui s’en souviennent, c’était dans le cadre du match à Calgary. Pitlick avait été rappelé à la dernière seconde et il n’est finalement pas arrivé à temps pour disputer le match.
Il a aussi marqué un but hier… au grand bonheur de ses amis à Laval, qui trouvaient qu’il était temps qu’il soit rappelé.
Quand il a été rappelé, on était vraiment content pour lui.
On le niaisait depuis un bout en lui demandant ce qu’il devait faire de plus pour être rappelé. – Nicolas Beaudin
Je comprends pourquoi Pitlick a eu sa chance au début du mois en raison du système de mérite. C’était son poste à perdre, mais disons qu’il n’avait pas beaucoup de lousse pour la suite.
Et il était temps de voir le CH bouger pour se débarrasser d’un passager.