Anthony Richard inscrit son premier but en carrière dans la LNH

Depuis le début de la saison, Anthony Richard gagne beaucoup de points au sein de l’organisation du CH. Après avoir détruit la LAH en début de saison, il dispute aujourd’hui son deuxième match de la campagne dans la LNH, et il avait très bien fait lors de sa première rencontre.

Et ce soir, Richard a décidé de démontrer son excellent coup de patin, lui qui est parvenu à s’échapper devant le gardien. Quelques secondes plus tard, le Québécois inscrivait son tout premier but en carrière dans le circuit Bettman.

L’échantillon est encore très mince, certes, mais quand Richard est sur la glace depuis deux matchs, il parvient à créer des choses. Il joue avec une énergie assez impressionnante et son excellent coup de patin lui permet de se mettre en valeur.

Il joue avec l’énergie d’un gars qui ne veut pas retourner à Laval, disons.

Je sais que c’est la comparaison populaire (et facile) depuis quelques jours, mais Richard fait penser à un jeune Paul Byron. Il patine comme pas un et il est un gars qui joue son rôle de bougie d’allumage à la perfection. Il ne marquera jamais 40 buts, mais il amène une dimension intéressante au sein d’une équipe dans un rôle de soutien.

C’est d’ailleurs le troisième but inscrit par un joueur québécois chez le CH cette saison. David Savard et Mike Matheson en ont chacun inscrit un, et Richard a inscrit le troisième.

Et il aura finalement marqué son premier de la saison avant Jonathan Drouin, Joel Armia et Jake Evans.

Évidemment, il est encore tôt et il faudra voir s’il pourra maintenir la cadence, mais c’est encourageant de le voir jouer ainsi. On lui souhaite de poursuivre sur sa lancée.

Prolongation

Bien hâte de voir s’il pourra rattraper le Rockethehe.

PLUS DE NOUVELLES