Honnêtement, c’est la première fois que j’entends un ancien joueur de la LNH y aller de tels commentaires.
Antoine Roussel expliquait à Mario Langlois hier soir (98.5 FM) qu’il a déjà pensé à se battre contre Lindy Ruff.
Pour mettre en contexte, Roussel jouait à Dallas à l’époque et le club avait un match à New York. Le joueur avait acheté des billets pour sa famille, qui s’était déplacée pour le match en question…
Et, l’entraîneur a finalement décidé de rencontrer le Français après l’entraînement matinal pour lui dire qu’il n’allait pas jouer ce soir-là. Cela a fait en sorte que Roussel était dans tous ses états, ce qui est un brin normal…
Mais de voir un gars dire qu’il était tellement en cr*ss après son entraîneur qu’il a pensé se battre avec lui, ce n’est pas rien.
L’ancien joueur de la LNH, Antoine Roussel, a raconté jeudi soir à @LangloisMario une situation lors de laquelle il avait envisagé de se battre avec son entraîneur…⬇️https://t.co/hHzdahzd1M
— 98,5 FM (@le985fm) April 28, 2023
Et l’histoire de Roussel en est un très bon exemple.
Du côté des joueurs, on sait à quel point le fait d’être laissé de côté peut être frustrant, surtout lorsqu’on parle d’un vétéran ou d’un gars qui fait tout en son possible pour aider l’équipe.
C’est une pilule qui doit ne doit pas être facile avaler dans l’optique où les joueurs, eux, veulent jouer.
Tout ça pour dire qu’Antoine Roussel était un joueur émotif et c’est ce qui caractérise son personnage. Encore aujourd’hui, on peut l’entendre parler de hockey avec tellement, mais tellement de passion…
Et j’estime que le fait de l’entendre dire des choses comme celle-là démontre seulement à quel point les joueurs de la LNH sont passionnés.