Antoine Roussel affirme que des clubs qui défendent leurs joueurs sont plus attirants

Le dossier Samuel Montembeault fait jaser. Depuis samedi soir, de nombreux intervenants ont jasé du fait que personne n’a défendu le gardien du Canadien contre Zack Kassian.

Et comme on le sait, personne n’a été bien élogieux envers Jeff Petry et sa bande. Même Kent Hughes, fraîchement débarqué en ville, n’a pas hésité à dire haut et fort qu’il n’a pas aimé ce qu’il a vu.

Oui, le DG qui dit que le CH manque d’esprit d’équipe, ça en dit long. Et ce qui en dit aussi long, c’est quand un joueur ailleurs dans la LNH corrobore ses propos.

Antoine Roussel, attaquant des Coyotes de l’Arizona, a parlé de la situation lors de sa chronique et il a apporté un éclairage intéressant sur la situation.

Il a parlé de son expérience à lui en tant que joueur de la LNH qui joue de manière robuste en donnant un exemple concret. Récemment, il a frappé Charlie McAvoy des Bruins et il a vu toute l’équipe être sur son cas.

Même Patrice Bergeron était constamment dans sa face par la suite.

Ce que cela a fait dire à Roussel, c’est que le club se tient et qu’un bel esprit d’équipe règne dans le vestiaire.

Après la joute, il en a même parlé à ses coéquipiers et le constat était clair : c’est le genre de club pour lequel il est agréable de jouer et l’esprit d’équipe aide à gagner des matchs.

Ça, c’est un club avec qui je voudrais jouer. C’est le genre de club qui va loin en séries. – Antoine Roussel

De cause à effet, on peut donc en déduire qu’un gars comme Roussel aimerait moins signer dans un environnement comme Montréal pour une raison du genre. Du moins, ce serait un point négatif quand viendrait le temps de faire une liste des bonnes et mauvaises raisons de signer avec le Canadien.

Si Roussel, un gars attaché au Québec, pense ainsi, combien de gars dans la ligue ont la même idée en tête?

En plus des impôts, de la pression, du froid, du talent dans le club, de la langue, des médias, des partisans et des restrictions de la COVID-19, le CH est-il en train de donner aux gars une autre raison d’aller voir ailleurs?

Tout va très bien.

PLUS DE NOUVELLES