Antoine Roussel : «Câline! J’aurais aimé ça être dans ce club là.»

Certains joueurs aiment jouer sous les ordres d’un entraineur strict. Pour d’autres, la liberté est importante. Martin St-Louis semble être un bon entre-deux de ces visions et Antoine Roussel aurait aimer jouer sous sa tutelle.

C’est ce qu’il a dévoilé à Mario Langlois, lors de son passage à l’émission Les amateurs de sports du 98,5, vendredi. Selon lui, l’ambiance actuelle de l’équipe est bonne et il aurait aimé jouer avec eux.

«Le fait qu’il parle de comment améliorer le quotient intellectuel d’un joueur. Moi, ça m’allume et je me dis ‘Câline! J’aurais aimé ça être dans ce club là.’ J’ai joué pour des coach que si j’avais commencé ma carrière avec ce coach-là, je n’aurais jamais joué 10 ans. Parce que ce coach-là se disait ‘Bin non, Antoine c’est seulement un gars de quatrième trio.’» – Antoine Roussel sur les ondes du 98,5 Sports

Pour Roussel, avoir un entraîneur qui croit en toi et qui ne te met pas dans une case est important. Ça permet à des gars qui ne sont pas nécessairement repêchés dans les premières rondes de croire en eux et de se développer à leur potentiel maximal.

Ce qui l’allume encore plus est l’enseignement du QI hockey chez les joueurs. Roussel est conscient que le hockey a évolué et aime que tout le monde puisse avoir des chances.

Le meilleur exemple d’un joueur comme celui-là est Phillip Danault, selon Roussel. Il faut se le dire. Quand les Canadiens ont acquis Phillip Danult en retour de Tomas Fleicshmann et Dale Weise, les Blackhawks avaient abandonné. Il a rapidement prouvé qu’il était un joueur important et, maintenant, il domine avec les Kings.

Antoine Roussel n’a toujours pas de contrat professionnel présentement, mais, de la façon qu’il parle, il ne fermerait pas la porte à un retour dans la grande ligue avec Montréal.

PLUS DE NOUVELLES