La fin de semaine dernière, Trevor Zegras s’en est pris à Troy Stetcher après le sifflet lors d’un match entre les Ducks et les Coyotes. Il a prononcé quelques mots qui n’ont vraiment pas plu au joueur de l’Arizona, qui s’est vivement précipité vers lui.
Plusieurs personnes ont tenté de découvrir les mots exacts prononcés par Zegras, certains pensant qu’il avait parlé du père de son adversaire décédé en 2020. Certains journalistes ont depuis reçu des confirmations que ce n’était pas du tout le cas, jetant ainsi un doute sur la situation.
Quoi qu’il en soit, la réaction de Zegras a fait énormément jaser, lui qui continuait de provoquer Stetcher alors qu’il était au banc des pénalités.
À ne pas inviter au même party… 😱😱😱 https://t.co/mHsFaOJceZ
— TVA Sports (@TVASports) February 1, 2023
Antoine Roussel n’est pas passé par quatre chemins pour critiquer l’attitude de Zegras. Lors de l’émission La Poche Blue le midi, il a mentionné que Zegras devait assumer un rôle de vilain jusqu’au bout, mentionnant Brad Marchand comme un joueur qui s’assume dans cette position. Il trouve que lorsque les choses doivent se régler, il s’échappe et la situation survenue cette fin de semaine en est un parfait exemple selon lui. Plutôt que de confronter Stetcher, il s’est « réfugié » au banc des pénalités.
Roussel en a rajouté.
«C’est le classique d’un petit maudit, confiant, qui sort des collèges américains et qui s’est toujours fait dire qu’il était bon toute sa vie, qui n’a pas eu d’adversité et qui est mis sur un piédestal.» – Antoine Roussel
On le sait tous, Trevor Zegras est une machine à faits saillants. Il est capable de manœuvres impressionnantes, mais cela vient également avec une certaine arrogance, que plusieurs joueurs n’aiment pas. Il doit s’attendre à des répliques qui seront de plus en plus nombreuses au cours des prochaines années et n’aura pas le choix de répondre un jour ou l’autre.
Est-ce que ce sera en avril lors du prochain duel entre les équipes? On verra, mais pour moi, Zegras doit assurément revoir sa façon d’agir sur la glace.