Trevor Zegras est certainement un attaquant qui fait beaucoup de bruit à Montréal. Il a été lié au Canadien à plusieurs reprises et ces rumeurs n’ont pas été amplifiées seulement pas les médias montréalais.
Des journalistes/médias un peu moins « biaisés » ont également évoqué le nom de l’attaquant des Ducks pour le Canadien.
Si Zegras est un joueur très talentueux, mais un peu inconstant depuis ses débuts dans la LNH, certains ne veulent rien savoir de lui. C’est le cas d’Antoine Roussel (au balado Sortie de Zone), qui a affirmé qu’il ne le voulait pas proche du Canadien.
Sortie de zone, saison 5 | Épisode 47 : que pensent les joueurs autonomes de Montréal ? https://t.co/ivXNqdJ6F3
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 22, 2024
Le Français est conscient qu’il pourrait se tromper, mais il est présentement le dernier sur sa liste. Rappelons que Grant McCagg, aussi, a affirmé qu’il ne le voulait pas ici.
Un peu avant les dires de l’ancien attaquant de la LNH, Richard Labbé avait mentionné le nom de Zegras en parlant d’ajouter un joueur talentueux sur le deuxième trio.
Je ne sais pas quel prix coûterait l’un des bons amis à Cole Caufield, mais il ne serait pas cheap. En 2023-2024, il n’a récolté que sept points en 20 matchs – je ne veux pas l’excuser -, mais il a été incommodé par des blessures presque toute la saison.
S’il y a une équipe qui pourrait mettre la main sur l’Américain, c’est bien le Canadien. La formation semble sur le point de terminer sa reconstruction et elle déborde de choix au repêchage. Au cours des deux prochaines saisons, Kent Hughes a quatre choix de première ronde. Est-ce que les choix des Jets et des Flames/Panthers pourraient intéresser son homologue en Californie?
Si ça prenait plus, Montréal compte sur plusieurs espoirs intéressants, également.
Au début du mois de mars, Jean-Charles Lajoie avait parlé d’un choix de premier tour (protégé top-5) et Arber Xhekaj. Est-ce que l’offre est suffisante? Chose certaine, Roussel trouve qu’un choix top-7 est trop élevé pour un gars qui est clairement dans la mire du CH.
Simon Boisvert, au balado Processus, avait également dit il y a quelques semaines qu’il n’échangerait pas le choix 2024 du CH pour l’attaquant de 23 ans.