Les téléspectateurs de TVA Sports ont eu droit à un beau spectacle en début de soirée, à l’émission JiC. Jean-Charles et Renaud Lavoie parlaient du format des séries éliminatoires et Renaud suggérait que Patrick Kane avait raison lorsqu’il mentionnait que ça devrait être joué selon la formule 1-16.
Selon lui, c’est tout simplement plus fair et ça fait en sorte que le classement général n’a pas d’inégalités.
C’est alors qu’Antoine Roussel s’en est mêlé sur Skype, lui qui n’était pas du tout en accord avec ses propos. Il a pris contrôle de la plateforme pour expliquer à Renaud les raisons pour lesquelles ça ne fait pas de sens, pour les équipes de l’Ouest. C’est une question de calendrier : il est plus facile de jouer dans l’Est que dans l’Ouest.
«Là Renaud j’suis pas d’accord avec c’que tu dis. Vraiment pas. Premièrement là, tsé quand tu dis que le 1 doit jouer contre 16… C’est pas correct! Parce que le Canadien a la chance de jouer contre Detroit [deux fois de plus]. Tu joues contre les Devils deux games de plus. C’est des points ramassés à terre. Dans l’Ouest, y’a plus de parité qu’il y en a dans l’Est.»
Ça vaut la peine de voir ça :
Un nouveau format pour les séries éliminatoires? Certains sont pour, certains sont contre… https://t.co/90nSHntbiJ
— JiC TVA Sports (@jic_tvasports) February 8, 2020
Renaud Lavoie a répliqué en lui demandant si les Kings et les Ducks ne sont pas des marches dans le parc. Il a également mentionné (avec raison) que le Canadien avait perdu plus souvent qu’à son tour contre les Red Wings et les Devils.
Les deux points se défendent, mais il est vrai que le calendrier est un argument assez solide. La compétition n’est pas pareille pour les deux conférences…