La nouvelle impliquant Valeri Nichushkin a fait jaser en masse dans les derniers jours.
Il s’est fait planter publiquement par ses coéquipiers pour ses mauvaises décisions…
Et ultimement, on peut croire que tout ça a eu un impact sur la cinglante défaite de l’Avalanche (5-1) lundi soir aux mains des Stars de Dallas.
Après tout, ça devait être difficile pour les joueurs d’être concentré sur le but ultime, parce qu’il s’agit d’une grosse distraction.
Antoine Roussel a parlé du sujet hier soir sur les ondes du 98.5 FM et il est bien placé pour commenter la situation parce qu’il a côtoyé Nichushkin lorsqu’il jouait à Dallas.
L’ancien joueur de la LNH, qui n’a pas peur de dire ce qu’il pense à voix haute, a expliqué qu’il était difficile pour l’organisation des Stars de gérer Nichushkin dans le passé parce que ce dernier se voyait plus haut que tout le monde :
Au début, il n’était pas nécessairement facile à gérer en tant que joueur, parce qu’il pensait que tout lui était dû un petit peu.
Au sein d’une équipe, c’était un petit peu plus difficile à gérer. – Antoine Roussel
Valeri Nichushkin | «Il pensait que tout lui était dû» -Antoine Roussel ⬇️ https://t.co/jnClhhc0TU
— 98.5 FM (@le985fm) May 15, 2024
C’est plate à dire, mais Nichushkin n’a jamais été capable de régler ses problèmes en dehors de la patinoire.
Et là, ce qui arrive, c’est que l’Avalanche écope, alors que la formation est privée de son meilleur buteur depuis le début des séries éliminatoires.
Le Russe a quand même inscrit neuf buts en huit matchs cette année en playoffs et il a été d’une grande aide à son club lors de la première série, face aux Jets…
À la fin de la journée, les joueurs de l’Avalanche ont le droit d’être fâchés parce qu’ils savent à quel point Valeri Nichushkin est un excellent joueur de hockey.
Il a fait un choix qu’il n’aurait jamais dû faire et on en voit le résultat aujourd’hui.
Cela dit, avec tout ce qui s’est passé dans les derniers jours et à voir comment les Stars sont dominants en ce moment (surtout à cause de Wyatt Johnston), j’aurais de la difficulté à parier sur l’Avalanche ce soir.
La formation du Colorado fait face à l’élimination, après tout… Et en plus, le match sera présenté à Dallas.