Anton Frondell nez à nez avec James Hagens, selon Grant McCagg

Selon bien des repêchages simulés en vue du prochain encan, Anton Frondell, le Suédois, est probablement dans le top-5. Mais il est le joueur du top-5 duquel on parle le moins.

Matthew Schaefer, James Hagens, Porter Martone et Michael Misa suscitent beaucoup plus l’attention, eux.

Mais aujourd’hui, au balado The Sick Podcast – Recrutes Draftcast, Grant McCagg a apporté un peu plus de lumière sur Frondell, un gars, qui selon lui est nez à nez avec James Hagens.

Sans avoir été aussi intense, Simon Boisvert a également vanté les prouesses de Frondell récemment dans le balado Processus.

McCagg est clairement un bien plus grand fan de Frondell. Il souligne qu’il est excellent défensivement et qu’il a monté son classement assez rapidement.

J’ai Matthew Schaefer numéro un et James Hagens et Anton Frondell sont pratiquement nez à nez. – Grant McCagg

Le Snake et l’ancien recruteur du CH sont sur la même page sur Schaefer, donc.

McCagg favoriserait un peu plus Hagens, mais c’est beaucoup plus serré qu’on le pense. En Suède, l’espoir de la LNH fait bonne figure. L’an dernier dans la ligue junior suédoise, le centre de 6 pieds, 179 livres a récolté 39 points en 29 matchs. Et cette saison, il en a récolté sept en 10 rencontres.

Dans la ligue élite suédoise, c’est un peu plus compliqué depuis deux ans (quatre points en 16 matchs), mais c’est tout de même une ligue professionnelle…

Si Boisvert échangeait un choix qui n’est pas top-2, McCagg, lui, en profiterait certainement pour sélectionner un gars comme Frondell. Martone et Misa ne sont pas piqués des vers eux non plus.

Bref, si Montréal finit par repêcher dans le top-5, le club aura l’embarras du choix : de bons joueurs s’offrent à lui.

En rafale

– Soyez rassurés.

– Mérité.

– Ça va mal.

PLUS DE NOUVELLES