Même si le Canadien a signé le gardien Vasili Demchenko il y a quelques jours, cela ne veut pas dire que la recherche d’un gardien auxiliaire à Carey Price est terminée.
Au contraire.
Demchenko devrait en principe se battre pour un poste chez le Rocket. Dans le meilleur des mondes, il pourrait rafler la place de gardien #2.
Mais Marc Bergevin n’a certainement pas terminé ses emplettes pour combler ce vide. L’an dernier, le DG du Tricolore avait jeté son dévolu sur Keith Kinkaid, mais ça n’a pas marché.
Dans son plus récent texte, Eric Engels, de Sportsnet, a sorti le nom d’Anton Khudobin. Ce dernier est excellent depuis trois saisons et il pourrait finalement être la personne idéale pour épauler Price.
In his latest Canadiens Mailbag, @EricEngels weighs in on backup goaltending candidates, the logjam at centre, Ilya Kovalchuk’s future and much more.https://t.co/C45vdKzhHC
— Sportsnet (@Sportsnet) April 24, 2020
Depuis 2017, Khudobin a affiché un taux d’efficacité de .922%. C’est excellent. Comme l’énonce Engels, l’actuel gardien des Stars de Dallas pourrait se trouver un poste de gardien #1 l’an prochain.
Ce sera donc au Canadien de le convaincre de venir à Montréal. Rappelons qu’il a joué 102 matchs depuis la saison 2017-18. Il est donc capable d’en prendre et c’est ce que recherche le CH pour diminuer la charge de travail de Carey Price.
Cette saison, Khudobin a montré d’excellentes statistiques. Il a alloué en moyenne 2.22 buts par match, en plus d’afficher un taux d’efficacité de .930% et un rendement de 16-8-4.
Khudobin sera agent libre sans compensation cet été.