« Après 10 matchs, peut-être que je regrettais la signature de Jesperi Kotkaniemi » – Don Waddell

Jesperi Kotkaniemi n’a pas connu le meilleur des débuts de saison. Lors des dix premiers matchs, il ne semblait pas impliqué et n’aidait pas son équipe à gagner des matchs.

Même son DG, Don Waddell, l’a avoué.

Mais depuis, KK est devenu le joueur que les Hurricanes voulaient lorsqu’ils lui ont fait signer le contrat de 6,1 millions de dollars.

Lorsque on lui a demandé s’il regrettait la signature du Finlandais, Waddell a affirmé qu’il ne regrettait absolument rien. Mais sa réponse aurait peut-être été différente si on lui avait posé la question un peu plus tôt dans la saison.

Il ne l’a pas dit implicitement, mais en gros, le DG a regretté la signature de Kotkaniemi au début.

Présentement, l’ancien du Canadien est sur une lancée. Il compte cinq points à ses trois derniers matchs et ses responsabilités ont augmenté en l’absence de joueurs clés. Cette belle séquence coïncide justement avec un affrontement contre son ancienne équipe. Demain soir, le Canadien et les Canes s’affronteront (si le match a lieu).

C’est contre un Canadien décimé par les blessures et la COVID-19 que Kotkaniemi tentera de poursuivre sa belle séquence et prouver à tout le monde qu’au final, il le méritait son 6,1 millions de dollars.

L’ancien #15 du CH compte 13 points en 29 rencontres cette saison. Avec sept buts à sa fiche, aucun joueur du Canadien n’a plus de buts que lui. Josh Anderson a également sept buts au compteur.

PLUS DE NOUVELLES