Hier soir, les Bruins de Boston sont revenus d’un déficit de 2-0 pour vaincre les Jets de Winnipeg. Le match était d’ailleurs disputé au TD Garden, dans la forteresse de l’équipe.
J’ai choisi le mot « forteresse » parce que les Bruins sont tout simplement trop forts à la maison. Personne ne semble être en mesure de les vaincre…
La preuve? Le match d’hier s’avérait comme étant le 20e de l’équipe à domicile cette saison, et ils n’ont toujours pas été vaincus en temps réglementaire jusqu’à maintenant.
Ça en dit beaucoup sur la confiance et la domination de l’équipe lorsqu’elle joue dans son édifice :
The @NHLBruins were down 2-0, but rallied to win in regulation and secure another victory at TD Garden.#NHLStats: https://t.co/2rxvPJRWus pic.twitter.com/5PEz0qXPgP
— NHL Public Relations (@PR_NHL) December 23, 2022
Même si on aime détester cette équipe, il faut avouer que c’est impressionnant.
David Pastrnak a 45 points en 32 duels et porte le club sur ses épaules depuis le début de la saison. Or, le rendement de Linus Ullmark devant le filet est aussi à considérer, lui qui cumule une fiche de 18-1-1 cette année.
On ne savait pas trop comment l’équipe allait réagir suite au congédiement de Bruce Cassidy et face à l’embauche de Jim Montgomery à titre d’entraîneur-chef… Mais disons que les gars se sont très bien adaptés.
Tout roule comme sur des roulettes pour les « Big Bad Bruins » présentement et on doit saluer leurs succès.
Après tout, la formation de Boston montre une fiche de 26-4-2, ce qui la place confortablement au tout premier du classement général de la LNH.