Un début de saison excitant, c’est exactement ce que le CH a offert à ses partisans. Rarement, le Canadien a été déclassé et en prime, il a gagné des matchs de façon inattendue.
Au grand malheur de certains partisans qui souhaitent voir le CH finir dernier, l’équipe de Martin St-Louis joue au-dessus de ses moyens.
Peut-elle continuer de la sorte? Peut-elle en gagner davantage? L’entraîneur-chef du CH y croit s’il obtient plus de constance de ses troupes.
Au tiers de la saison, le CH recherche la constancehttps://t.co/v2IkZDPKg8
— RDS (@RDSca) December 11, 2022
« Nous performons. Nous avons démontré que nous pouvons rivaliser avec tout le monde dans cette ligue-ci. Il s’agit maintenant de franchir la prochaine étape, tous ensemble. Comment pouvons-nous transformer nos performances en succès constants? C’est ce que nous essayons de faire en ce moment. » – Martin St-Louis
Le constat est clair, le CH flirte avec une fiche de 0.500 et les résultats des derniers matchs l’illustrent bien : Victoire à Calgary, défaite à Edmonton, défaite à Vancouver, victoire à Seattle et défaite contre Los Angeles.
Il n’y a pas de séquence chez le Tricolore, que ce soit de victoires ou de défaites. Cela complique la tâche des analystes qui se demandent si le CH passera en deuxième vitesse ou rejoindra les équipes du fond du classement.
Nick Suzuki a abondé dans le même sens que son entraîneur, lui qui à sa première saison comme capitaine, mène son équipe de main de maître.
Avec les blessures actuellement, la date limite des transactions qui approche tranquillement et la qualité de ses adversaires jusqu’à la fin de la saison, il sera très difficile pour le CH de garder le cap et de se rapprocher des séries. Je vois mal l’équipe se battre jusqu’au bout.
D’autant plus qu’après Noël, on sépare les hommes des enfants et le CH est loin d’avoir l’équipe la plus talentueuse de sa division. Un écart devrait donc se créer.
Alors à ceux qui croient que le CH a déjà bousillé un haut choix au repêchage, je dis pas si vite…