Après avoir critiqué Vladimir Poutine, Nikita Zadorov est barré en Russie

Depuis déjà quelques années, plusieurs problèmes émergent dans le monde du hockey en lien avec la Russie.

Les décisions prises par le gouvernement de Vladimir Poutine, soit entre autres d’envahir l’Ukraine, ont entraîné plusieurs changements dans le monde du hockey, dont le retrait de la Russie et de la Biélorussie des compétitions internationales.

Logiquement, plusieurs joueurs russes n’adhèrent aucunement aux décisions prises par leur pays, alors que certains demeurent silencieux, pendant que d’autres préfèrent dénoncer et critiquer.

Dans le cas du défenseur des Canucks de Vancouver, Nikita Zadorov, il a choisi la deuxième option, soit d’exprimer sa façon de penser en critiquant et en dénonçant les agissements de Vladimir Poutine.

Zadorov ne s’est pas gêné l’été dernier pour se positionner contre les décisions de son pays.

Évidemment, cela a désormais des conséquences, alors que Zadorov a affirmé qu’il était barré de son pays, soit la Russie.

Zadorov a expliqué que si moindrement il retournait en Russie, il serait directement envoyé en Sibérie le jour suivant.

Bref, comme l’explique Iain MacIntyre dans son article pour Sportsnet, Zadorov est désormais un joueur sans pays, alors qu’il passe ses étés à Miami avec sa famille.

Cela joue donc clairement beaucoup dans la balance pour Zadorov, qui ne pourra tout simplement pas décider d’aller terminer sa carrière dans la KHL comme plusieurs autres joueurs russes l’ont fait et continuent de le faire, tant que Poutine sera au pouvoir.

Voilà donc pourquoi présentement, à l’âge de 29 ans, Zadorov, qui pourrait devenir agent libre le 1ᵉʳ juillet prochain, est à la recherche d’un long contrat très lucratif.

Le défenseur russe entre présentement dans les meilleures années de sa carrière, alors qu’il vient tout juste de connaître d’incroyables séries avec les Canucks, alors qu’il a inscrit huit points (quatre buts et quatre passes) en 13 matchs.

Zadorov et sa famille aiment beaucoup Vancouver, et le défenseur russe croit très bien qu’il pourrait remporter la Coupe Stanley avec les Canucks, mais il reste à voir si ces derniers pourront offrir à Zadorov le contrat qu’il veut et qu’il mérite.

Le défenseur de 6 pieds 6 et 248 livres représente un excellent élément à avoir au sein d’une équipe, et ce, surtout considérant que les quatre équipes qui étaient en demi-finale de la Coupe Stanley ont des alignements avec de gros joueurs.

Bref, il sera très intéressant de suivre le dossier Zadorov cet été, alors que les Canucks chercheront clairement à le garder, considérant qu’il a été très important aux succès de l’équipe, et qu’il est rapidement devenu un favori des partisans.

Je vous invite à aller lire l’article complet sur Zadorov juste ici.

PLUS DE NOUVELLES