Plus on fait la lumière sur ce qui s’est passé dans les derniers mois entre Jesperi Kotkaniemi et le Canadien, moins on se dit surpris que les Hurricanes aient offert une offre hostile au joueur de centre du Canadien et non pas à quelqu’un d’autre.
Pourquoi? Oui, pour des fins de vengeance (évidemment), mais aussi parce que la relation entre le Canadien et le #15 avait de l’eau dans le gaz et que la Caroline en a alors profité.
Au cours des dernières semaines, on a pleinement senti que le Canadien avait une dent contre l’éthique de travail et l’attitude de Jesperi Kotkaniemi. Le jeune homme avait de l’attitude qu’il utilisait à mauvais escient – et ça ne faisait pas le bonheur du Canadien.
Et l’exemple suivant est assez révélateur.
Et il ne l’a pas bien pris. À quel point?
Au point où il serait allé voir (ou ses représentants seraient allés voir) Marc Bergevin pour lui mentionner que le parcours de KK à Montréal était terminé.
C’est ce qu’a rapporté Darren Dreger ce matin à la radio sur les ondes de TSN 690, à Montréal.
Dreger on TSN690 this morning says that Kotkaniemi’s camp told Bergevin that KK had “likely played his last game with the Habs” after being scratched for game 4 of the Cup Final.
(Might be slightly paraphrased as we were driving during the radio hit & couldn’t tweet immediately)
— Habs Chronicle (@HabsChronicle) September 20, 2021
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai rapidement pensé à Patrick Roy, qui est allé voir son patron pour lui signifier qu’il avait, lui aussi, joué son dernier match à Montréal.
C’est sans doute un aspect qui a pesé dans la balance quand est venu le temps de le laisser partir en Caroline il y a quelques semaines.
C’est probablement aussi ce qui explique pourquoi KK et Ducharme ont pris de longues minutes lors de leur entrevue de fin de saison avant de rencontrer les médias.
Non, la relation entre le joueur et l’équipe n’était pas saine.