Samuel Girard a surpris pas mal de monde en acceptant une prolongation de contrat de 7 ans et 35M$ avec l’Avalanche du Colorado, cet été.
Il aurait pu faire sauter la banque dans quelques années, mais il a préféré la sécurité d’emploi, ce qui est tout à son honneur.
Ce n'est pas un contrat de sept ans et 35 millions $ qui changera Samuel Girard.
Et le défenseur de l'Avalanche a un nouvel objectif en tête.https://t.co/WJkr8tkR2j pic.twitter.com/vaGsf3i15S
— TVA Sports (@TVASports) August 20, 2019
Aux micros de TVA Nouvelles, Girard a avoué qu’avec ce contrat, il sera en sécurité financière pour toute la vie, et au fond, c’est le principal.
On sécurise pour la vie. Après ce contrat, tu vas être bon pour toute la vie.
– Samuel Girard
Maintenant, Girard a un objectif bien précis en tête : la coupe Stanley. Il faut dire que l’Avalanche sera, au fil des saisons, une puissance de la LNH.
Joe Sakic a fait un travail formidable, et ça a porté fruit. Avec Byram, Makar et Girard en défense, sans compter MacKinnon, Landeskog, Rantanen et Kadri en attaque, l’Avalanche peut se mettre à rêver.
J’ai grandi avec ce trip-là (de gagner une coupe Stanley). On est une équipe jeune et on grandit ensemble (…) On a été bon dans les deux dernières années, puis je pense qu’on va l’être encore plus cette année.
– Samuel Girard
Samuel Girard a récolté 27 points en 82 matchs l’an dernier. Plus les années avanceront, plus ses responsabilités avec son équipe augmenteront.
Mais soyez sans craintes : Girard est un jeune joueur avec la tête sur les épaules, et il ne fait aucun doute qu’il deviendra un excellent défenseur dans la LNH.