Après des années de hausse, la valeur du CH stagne en 2020

L’année 2020 a été très difficile pour bon nombre de gens et d’entreprises. La situation liée à la pandémie de COVID-19 a amené de grosses pertes économiques et tous espèrent que 2021 sera meilleure à ce chapitre.

Le sport professionnel n’a pas été épargné lui non plus, alors que les activités des grandes ligues de partout dans le monde ont dû cesser leurs activités pour quelques mois, le temps de mettre en place des plans de retour au jeu. Ceci a amené des grandes pertes pour les ligues, évidemment, mais le retour au jeu sans partisans dans les gradins a également été dévastateur pour les équipes elles-mêmes, alors que celles-ci ont également été victimes de lourdes pertes au niveau monétaire.

Le Canadien n’a pas fait exception à la règle, mais son propriétaire, Geoff Molson, est convaincu que 2021 sera une meilleure année pour l’organisation.

Comme rapporté par le magazine Forbes, pour la première fois depuis des années, la valeur du Canadien n’a pas augmenté. Elle est simplement restée au beau fixe, mais la perte de revenus a forcé la mise à pied de plusieurs employés. Le Groupe CH tente donc de passer la tempête et de s’accrocher en attendant les jours meilleurs, soit le retour des partisans au Centre Bell ainsi que celui des festivals comme les Francos et Osheaga.

Molson est également confiant qu’en plus d’être une meilleure année au niveau financier, 2021 sera une meilleure année pour le Canadien sur le plan hockey. Le propriétaire s’est réjoui de l’éclosion des jeunes Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki lors des dernières séries éliminatoires et est très satisfait du travail du directeur général, Marc Bergevin :

Marc a bâti une équipe capable de faire les séries cette saison, mais aussi lors des saisons à venir.

Et une fois en séries, tout est possible. – Geoff Molson

En espérant que 2021 soit un chapitre plus positif pour le Canadien de Montréal. Et pour tout le monde, en fait.

PLUS DE NOUVELLES