Après huit matchs, Jesperi Kotkaniemi est le meilleur pointeur des Hurricanes

Hier soir, les Hurricanes ont gagné un gros match en prolongation contre le Kraken de Seattle. La Caroline perdait pourtant 0-2, mais elle n’a jamais abandonné.

Résultat de ce match : 3-2.

C’est un attaquant que l’on connaît très bien, ici à Montréal, qui a marqué le but égalisateur avec moins de cinq minutes à faire au match.

Jesperi Kotkaniemi a terminé sa rencontre avec deux points, lui qui a amassé une passe sur le premier but des siens.

Avec neuf points en huit rencontres, le Finlandais est le meilleur pointeur de son équipe (à égalité avec Martin Necas).

De dire qu’il connaît un excellent début de saison serait un euphémisme, n’est-ce pas?

(Crédit: NHL.com)

Les Canes, malgré un début de saison ordinaire, ont de grandes aspirations cette année. Pour eux, c’est la Coupe Stanley ou rien. Et avec leur alignement sur papier, on peut les comprendre…

On se posait toutefois la question suivante : est-ce que KK pourrait être le deuxième centre qui amènera l’équipe à la terre promise? Les gens avaient des doutes, mais jusqu’à maintenant, l’ancien choix de première ronde du Canadien en 2018 fait mentir tout le monde.

Après tout, il en est à sa sixième saison dans la grande ligue et il était temps qu’il débloque.

Comme je l’ai mentionné, la troupe de Rod Brind’Amour n’a pas le début de saison espéré, elle qui a une fiche de 4-4-0 cette saison. Ce n’est pas excellent, mais ce n’est pas mauvais non plus. Et ce soir, elle affronte les Sharks de San Jose, qui n’ont toujours pas gagné un match. Mieux encore : Andrei Svechnikov sera de retour au jeu, lui qui n’a pas joué depuis le 11 mars dernier.

Le club sera encore plus dangereux.

Casey DeSmith et Thatcher Demko sont deux des meilleurs gardiens de la ligue, selon un chroniqueur des Canucks

Un autre « ancien » du Canadien qui connaît un bon début de saison, c’est Casey DeSmith. Celui qui a été échangé au Canadien en août 2023 et échangé à Vancouver un mois plus tard maintient de bons chiffres derrière Thatcher Demko.

En trois départs, il affiche une moyenne d’efficacité de ,938 et une moyenne de buts alloués de 2,28.

Le Canadien doit s’en vouloir de l’avoir échangé, celui-là… Ok, peut-être pas. D’ailleurs, le cerbère de 32 ans porte encore l’uniforme du Canadien sur hockeydb.

(Crédit: hockeydb )

Selon le chroniqueur Iain MacIntyre, qui se considère probablement comme biaisé, les deux gardiens sont deux des MEILLEURS dans la LNH.

MacIntyre est un chroniqueur couvrant les Canucks depuis 1991. Oui, je crois qu’il est un peu biaisé… Après tout, oui, Demko et DeSmith ont de bons chiffres, mais la saison est encore jeune, très jeune. Hâte de voir si leurs statistiques vont se maintenir tout au long de la saison.

PLUS DE NOUVELLES