Le Canadien avait deux besoins à combler, cet été. Marc Bergevin et l’état-major de l’équipe peut déjà ajouter un crochet vert à la droite de la première tâche.
- Trouver un gardien substitut ✅
- Trouver un marqueur naturel
C’est un bon début. L’ajout d’un deuxième gardien efficace devrait permettre à Carey Price de s’épanouir et au Canadien de cumuler quelques points supplémentaires au classement.
Mais Carey Price et Jake Allen ne peuvent pas gagner 50 matchs si le CH n’est pas en mesure de marquer plus d’un but lors d’un bon nombre de parties.
Ainsi, il sera essentiel de trouver un marqueur de buts naturel afin de complémenter les nombreux fabricants de jeu de la Sainte-Flanelle. C’est maintenant chose connue, et définitivement la nouvelle priorité (si elle ne l’était pas déjà) du club.
On espère que Marc Bergevin n’aura pas à surpayer – même s’il faut absolument trouver une solution.
On pense notamment à Patrik Laine → https://t.co/BFf6WNvAH2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 2, 2020
Avec le mouvement d’aujourd’hui, on sait que le DG est actif sur les lignes téléphoniques. S’il a réglé le dossier des gardiens de but, son attention devrait logiquement se tourner entièrement sur la mission d’améliorer son groupe d’attaquants.
Lorsque la LNH tombe en vacances, Marc Bergevin ne perd normalement pas beaucoup de temps avant de compléter des transactions. À peine deux semaines après avoir été éliminé, le CH a bougé – et il risque de transiger une deuxième fois avant longtemps.
Évidemment, ce n’est que pour l’instant de la spéculation. Or, Patrik Laine et Nikolaj Ehlers ne sont que deux des attaquants intéressants qui sont disponibles sur le marché des transactions. Il faudra voir si Marc Bergevin pourrait viser un joueur qui est présentement toujours en séries, ce qui pourrait retarder une conclusion.
S’il y a du choix chez les 23 autres équipes en vacances, rien ne l’arrête. Est-ce que Max Domi pourrait être échangé sous d’autres cieux plus rapidement qu’on le pense?
On a le drôle de feeling que ça pourrait ne pas tarder.
Toute l’énergie de l’état-major doit être dans ce dossier, et il est évident que ça aboutira quelque part – que ce soit dans la prochaine semaine, près du repêchage ou en novembre.