Après Jeremy Swayman, au tour de Linus Ullmark de signer pour 8.25 M$ par année

Dans les derniers jours, on a souvent parlé du contrat de Jeremy Swayman. Et voilà que de 2024 à 2032, le gardien gagnera finalement 8.25 M$ par saison, soit 66 M$ en tout.

L’an passé, Swayman a partagé le filet avec Linus Ullmark. Mais dans les derniers mois, Ullmark a été échangé aux Sénateurs d’Ottawa.

Alors que le cerbère européen est en fin de contrat en 2024-2025, les Sens ont quand même toujours voulu prolonger son contrat pour qu’il ne devienne pas agent libre sans restriction en 2025. Et voilà que ça vient d’être officialisé.

À 8.25 M$ par année, Ullmark obtient une bonne augmentation de salaire (il gagne 5M$ en moyenne en ce moment), mais il obtient surtout le même montant par année que son bon ami Swayman.

C’est significatif… surtout quand on regarde le timing des deux signatures.

Ullmark, qui a été moins bon que Swayman lors des dernières séries, n’aura évidemment pas huit ans de contrat. Dans les faits, il a signé un contrat de quatre ans, soit 33 M$ en tout. Cela l’amènera à l’autonomie complète.

Mais si on se rappelle qu’il était déjà sous contrat pour 2024-2025, c’est donc dire qu’Ullmark a choisi de passer les cinq prochaines années à Ottawa. Visiblement, l’argent est au rendez-vous, mais il a aimé ce qu’il a vécu lors du camp d’entraînement.

À 8.25 M$, Ullmark et Swayman seront l’an prochain, parmi les gardiens actifs, au quatrième rang des gardiens les mieux payés. Cela n’inclut pas Carey Price, qui n’est plus actif… et cela n’inclut pas Igor Shesterkin, qui signera sans doute pour plus que 8.25 M$.

Sergei Bobrovsky ($10M), Andrei Vasilevskiy ($9M) et Connor Hellebuyck ($8.5M) sont les gardiens qui gagnent plus que 8M$ par année.

Ce n’est pas la première fois que les Sens pensent avoir trouvé la solution miracle devant le filet. Est-ce que Ullmark, qui a connu de bons moments à Boston, sera vraiment la solution?

Seul le temps nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES