Après-match : Lindgren fait plaisir à ses parents | 2 points pour Dietz | Le CH s’éloigne de son profit

PK et Price ne joueront plus cette année? Pas grave, on avait Charlie Lindgren pour animer le spectacle à Raleigh. Un cadeau pour souligner le dernier match des Hurricanes en Caroline avant leur déménagement à Québec? #passûr!

François Gagnon nous a d’ailleurs annoncé ce que DLC vous dit depuis un certain temps déjà.

Vous pensez qu’il y a des bancs vides au Centre Bell? Disons que les fans des Hurricanes ne semblent pas trop troublés par l’idée de perdre leur équipe.

Mais ce match avait quand même une valeur importante pour le CH Timmins, le rang de repêchage n’est pas encore déterminé.

1re période

Si lors du dernier match, John Scott a vu l’adversaire marquer sur sa première présence en tant que Canadien de Montréal, le nouveau-venu Lindgren n’a pas voulu être en reste et a cédé sur son tout premier lancer en carrière.

S’il veut jouer pour le grand club l’automne prochain, il devra s’habituer à recevoir des tirs de l’enclave. #défensiveparfoislouche

Si on veut résumer la première période, ça ressemble à ça.

Sauf que l’autre équipe est pas particulièrement plus reluisante. Disons que Detroit-Boston est peut-être plus palpitant. Je dis bien peut-être.

Galchenyuk est tout de même passé proche.

On a beau dire que ce n’est pas plus palpitant qu’il faut comme fin de saison, le trio Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher m’inspire pour l’an prochain.

Et au moment où je me préparais à changer le poste pour voir la fin de la 1re période à Boston, Darren Dietz marque son premier en carrière. Il y en a pas mal des premières avec tous ces jeunots dans la formation.

Pour une perspective plus cartésienne.

La période se termine donc sur une égalité au pointage et un avantage de 9-8 dans les tirs pour les Canadiens.

2e période

La 2e s’est amorcée tranquillement, mais après 5 minutes de jeu, l’excellent jeune défenseur Noah Hanifin a profité d’un écran devant le filet pour marquer et redonner les devants aux Canes.

Plus tôt sur la séquence, Mike Brown a envoyé valser Derek Ryan avec une solide mise en échec. Ryan a dû quitter le match.

Et tout de suite après le but des Canes, c’est Daniel Carr qui rate une belle occasion alors qu’il s’est retrouvé fin seul devant Cam Ward.

Puis à 13 :12, Max Pacioretty crée l’égalité avec Galchenyuk au sommet des marqueurs des Canadiens grâce à son tir signature.

Puis, à 16 :51, c’est Daniel Carr qui pousse une rondelle libre à l’embouchure du filet suite à un tir de Plekanec. Carr travaille toujours fort et l’a mérité celui-là. Les Canadiens prennent les devants pour la première fois du match.

La période se termine avec un avantage de 23-18 au total des tirs pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Et du côté des chances de marquer… (Erreur de typo, c’était réellement après 40 minutes)

3e période

À l’amorce de la 3e période, on a remarqué qu’aucune punition n’avait été décernée dans le match.

Plus le match avance, plus les Canadiens semblent avoir le contrôle. Pas tellement qu’ils appliquent une grande pression, mais plutôt que les Hurricanes commettent des tonnes de revirements.

À la 5e minute de cette période, le premier trio a encore une bonne chance de marquer. En fait Gallagher réussit à pousser la rondelle derrière Ward, mais le but ne peut pas être accordé parce que le défenseur Jacob Slavin a décroché le filet de ses amarres.

Puis, environ 10 minutes plus tard, c’est Lars Eller qui a profité d’un retour juteux offert par Ward suite à un tir des poignets de la ligne bleue par Darren Dietz.

Puis, ce qui devait arriver arriva, les arbitres ont décerné une première pénalité. À 16 :12, Markov a été chassé pour bâton élevé. Le coach d’Équipe Canada au prochain championnat mondial, Bill Peters, en a alors profité pour retirer son gardien.

Pacioretty est d’ailleurs passé bien près de s’approcher de la barrière des 30.

Puis, pour terminer, c’est Lindgren qui met la touche finale à son premier match et sa première victoire en carrière alors qu’il avait accordé son premier but sur son premier tir.

Les tirs au but en 3e : 13-5 en faveur des Hurricanes. Au total, c’est 31-28 en faveur des Canadiens.

Les 3 étoiles :
1- Max Pacioretty
2- Darren Dietz
3- Noah Hanifin

Les fleurs et les pots

– Lindgren mesure 6’2, mais sa position de base donne l’impression de voir Tokarski (5’11). C’est peut-être le numéro qui fait ça. #35

– Ça allait particulièrement vite pour Johnston ce soir.

– Markov, avec une aide sur le but de Pacioretty, a rejoint Maurice Richard au 8e rang des passeurs de l’histoire du Tricolore. Ce qui a fait dire à Pierre Houde qu’on pourrait le surnommer Spoutnik.#tantquàyêtre

– Daniel Carr est en train de devenir un clône de Gallagher. Moins de mains, mais exactement la même énergie. Il devra être des 12 premiers attaquants en octobre.

– De son côté, Andrighetto devra attaquer davantage le filet et être plus précis s’il veut avoir une vraie chance.

– Vous voulez savoir ce que font les gars du beat qui sont « pris » à Raleigh?

En rafale

– Sois fort Coach! On pense à toi.

– Un autre vote de confiance envers Therrien? (25Stanley)

– C’est presque davantage un fait qu’une opinion ça.

– Ça aussi, Marc devra y voir.

– Les bilans sont déjà commencés.

– Jusqu’à la fin

– Les meilleurs partisans à Edmonton?

– Le top 10 des gardiens de la LNH (THN)

– Les problèmes défensifs du CH sont vraiment devant le filet :

– Une solution pour l’an prochain?

– On n’a jamais trop de défenseurs?

– Bouillon dans les médias, mais pas RDS, ni TVA Sports. (HF)

– Alors Crosby ou Ovie?

– Les habiletés de Morgan Rielly. (SN)

– Pas toujours facile la vie d’annonceur-maison.

– Les Bruins continuent de soutenir Denna Laing.

– Mike Modano a un argument.

– Katherine Savard se qualifie pour Rio :

– C’est pour ces émotions-là qu’on aime regarder les J.O.

– Jordan Spieth était heureux de quitter Augusta en tête après la première ronde

– Un peu plus que l’inflation.

– Essayez ça à la maison :

PLUS DE NOUVELLES