Le débat qui opposait Jaroslav Halak à Carey Price n’est pas un bon souvenir pour quelconque amateur de hockey montréalais. L’opportunité d’avoir deux gardiens de qualité est un cadeau empoisonné puisque des décisions difficiles y sont liées.
Évidemment, le Canadien a pris la bonne décision en misant sur Price, qui est devenu l’un des meilleurs gardiens au monde. Halak, quant à lui, a connu des moments très difficiles par la suite.
Un scénario semblable est en train de se produire chez les Bruins de Boston, alors que Jaroslav Halak prend peu à peu la place de partant de Tuukka Rask.
Depuis le début de la saison, c’est lui qui gagne le plus et qui performe le plus. En fait, l’ancien du Canadien se retrouve parmi les meilleurs du circuit, au niveau des statistiques.
Lorsqu’il garde la cage des Bruins, ces derniers récoltent des points à la tonne. Sur une possibilité de 14 points, l’équipe en a récolté 10 tandis qu’ils n’en ont obtenu que 6 sur une possibilité de 12, avec Rask entre les deux poteaux.
Jaroslav Halak pourrait ravir temporairement le poste à Tuukka Raskhttps://t.co/q3ZYIrpzeQ
— Hockey 360 (@hockey360) November 2, 2018
Par contre, le débat n’a pas lieu d’être. Même si Halak décroche le poste de #1, à la surprise générale, ça n’entraînera pas pour autant le départ de Rask. Joe Haggerty mentionne que ce dernier aime beaucoup trop jouer à Boston pour lever sa clause de non-échange.
De toute façon, sacrifier un aussi gros morceau en raison des performances surprenantes d’un gardien vieillissant et inconstant serait une décision médiocre de la part de la direction.
Morale de l’histoire? Les Bruins possèdent un excellent tandem de gardiens et si Rask se remet en marche, les victoires pourraient s’accumuler assez vite.
Sinon, on donnera du repos à ce dernier et on en profitera pour donner des départs à Halak, tant que ça fonctionne.
Why Jaroslav Halak is the better option for the Bruins than Tuukka Rask https://t.co/azltL9jgKz pic.twitter.com/ksZ1RSysQR
— Boston.com Bruins News (@BDCBruins) October 30, 2018