Pour celles et ceux qui ont profité de leur samedi après-midi (14 septembre) pour regarder le hockey, vous avez probablement bien aimé ce que vous avez vu entre les espoirs des Leafs et du CH.
Ce fut tout un duel, mais Toronto a finalement arraché le premier match de deux par la marque de 4-3 en tirs de barrage.
Florian Xhekaj et Chaz Sharpe ont donné le ton dès le début de la rencontre avec une bagarre remportée par Xhekaj.
Florian Xhekaj is following in his brothers footsteps already 😂🥊
(🎥: @colekovsky) pic.twitter.com/aHNFj9ZG7M
— BarDown (@BarDown) September 14, 2024
L’ainé des Xhekaj, Arber, était justement au match et il était aux premières loges pour voir la première bagarre professionnelle de son jeune frère.
Après la rencontre, le sourire aux lèvres, Florian était fier de dire aux journalistes qu’Arber l’a félicité.
Ce sourire espiègle voulait tout dire… 🤭 https://t.co/sYKIbdQSfK
— TVA Sports (@TVASports) September 14, 2024
D’ailleurs, jeter les gants n’était pas dans les plans pour l’espoir du CH. Il a eu l’idée de le faire lorsqu’il a freiné devant le filet et qu’il a vu plusieurs joueurs dans des escarmouches.
C’est honnêtement le seul gros fait saillant pour le numéro 60 puisqu’il a été assez invisible les 58 minutes suivantes. Il a eu l’occasion de jeter les gants à nouveau en troisième période, mais à un moment donné, il veut jouer au hockey.
Cette saison, Florian devrait commencer l’année à Laval. Et qui sait, peut-être que s’il continue d’être le joueur d’énergie qu’il est, il se méritera un rappel s’il y a des blessés dans la métropole.
Après avoir récolté 65 points en 63 matchs de saison régulière et cinq autres en six matchs de séries éliminatoires avec les Bulldogs de Brantford dans la OHL l’an dernier, le plus jeune des Xhekaj a été blanchi de la feuille des pointages en trois matchs à Laval.