Ce matin, le Canadien n’avait pas de pratique au menu.
Cependant, comme il est coutume de le voir, les joueurs d’extra, soit ceux qui ne joueront pas le match du soir, peuvent quand même sauter sur la patinoire pour se délier les jambes.
Jakub Dobes, Michael Pezzetta, Oliver Kapanen et Arber Xhekaj étaient présents aujourd’hui. Cela nous laisse croire que, sans surprise, Martin St-Louis n’a pas l’intention de changer sa formation en vue du match de ce soir. Et le pilote l’a confirmé plus tard.
Sur la patinoire à l’entraînement facultatif du CH : Arber Xhekaj, Micheal Pezzetta, Oliver Kapanen et Jakub Dobes. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 23, 2025
Je ne m’attends pas non plus à des changements de trio, d’ailleurs. Mais on verra en temps et lieu.
Il faut noter qu’il était probable de ne pas voir Xhekaj jouer ce soir. Mais ça demeure quand même une déception pour bien des gens qui ont regardé le CH se faire brasser lors du match #1 de la série.
Les jeunes joueurs apprenent à la dure à gagner en séries,les coachs aussi. Mon avis est catégorique,si MSL n’utilise pas Xhekaj,il n’aura AUCUNE chance de battre Washington dans une série de 7 matchs.Puis,je ne parle pas de le faire jouer au match #5 quand vous êtes menés 1 à 3 pic.twitter.com/pcuPWShziP
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) April 23, 2025
Le sentiment que j’ai? Xhekaj est un trop gros risque défensif sur la route. Si jamais Martin St-Louis devait l’amener dans la mêlée, je pense qu’il serait plus confortable de le faire au Centre Bell.
Je n’ai pas dit qu’il va le faire, mais bien que de le voir à domicile est plus probable. #DernierChangement
Il faut cependant garder en tête que plus le temps passe, plus il est difficile de l’amener dans la mêlée. Il n’a joué qu’une seule rencontre en avril (le 6 à Nashville, quand David Savard s’est absenté) et il doit être rouillé.
Ça joue contre lui, ça.