Même s’il en est à sa saison recrue, Arber Xhekaj n’a pas perdu de temps avant de faire connaître son nom aux quatre coins de la LNH. Son style robuste et le fait qu’il n’a pas peur de jeter les gants font de lui un joueur respecté, même s’il n’a que 22 ans.
Mais, ça va encore plus loin que ça. Le jeune défenseur du Canadien fait littéralement peur à quelques joueurs au sein du circuit Bettman… Et le nom de Marc Staal se retrouve dans ce groupe sélect. J’explique.
Nick Suzuki était de passage au podcast de Paul Bissonnette et de Ryan Whitney (Spittin’ Chiclets) et a commenté plusieurs dossiers. Il a entre autres affirmé que Martin St-Louis était déjà l’un des meilleurs entraîneurs de la LNH… Mais il a aussi parlé du rendement impressionnant de « Wifi », lui qui dépasse les attentes depuis le lancement de la campagne.
#Habs Nick Suzuki on Arber Xhekaj: “he’s been awesome; just a big surprise for the whole #NHL – he’s earned his right to be there with his play & just a guy that you know what he’s going to bring to the line-up."
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) February 7, 2023
En parlant du loup, Ryan Whitney a raconté la fois où Xhekaj a terrorisé Marc Staal. Whitney était sur le terrain de golf avec le vétéran défenseur des Panthers et ce dernier lui a confié que lors d’un match entre le Canadien et la Floride, il était en train d’agripper le joueur du Canadien…
Et Xhekaj lui a dit qu’il avait trois secondes pour le lâcher d’un ton – vous comprendrez – pas très amical. La réaction de Staal, face à cette mini interaction?
« Ok… Jesus Christ! »
During the Nick Suzuki interview, co-host Ryan Whitney talks about playing golf with Marc Staal who told him a story about Arber Xhekaj:
“We were in the corner & I was holding him & he just looks at me & says: ‘You have 3 seconds to let go…” I was like ok ok Jesus Christ 😅” pic.twitter.com/yJH4xBzxvS
— /r/Habs (@HabsOnReddit) February 7, 2023
En d’autres mots, Xhekaj ne semble pas vraiment aimer ça quand quelqu’un tente de le « faire chier » et l’histoire concernant Marc Staal en est une belle preuve. J’aurais aimé voir la face de ce dernier lorsque Arber lui a affirmé qu’il avait trois secondes pour le lâcher, sinon…
Après tout, j’aurais probablement été terrorisé moi aussi. Non, en fait, j’aurais assurément été terrorisé moi aussi.
Il impose le respect sur la patinoire. Il n’a pas peur de défendre ses coéquipiers par l’entremise d’un combat et le mot commence à se passer dans la LNH. Ce sont ses coéquipiers qui peuvent en profiter, et c’est ce qui fait notamment de lui le joueur si important pour le CH depuis le début de la saison.
Xhekaj est rapidement devenu l’un des favoris de la foule au Centre Bell et il est difficile de ne pas l’aimer. Surtout quand on entend des histoires du genre, hehe.
Le Canadien a eu la main heureuse en l’invitant à son camp d’entraînement même si Arber n’a jamais été repêché dans la LNH et c’est tant mieux ainsi.