Hier matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a affirmé que le défenseur Arber Xhekaj avait de bonnes chances de jouer mercredi, contre les Blue Jackets de Columbus… si tout va bien.
Et comme on le sait, chez le Canadien, tout ne va pas toujours bien. Ça a parfois pour effet de faire dérailler des plans de base.
Le défenseur ne s’est pas entraîné hier avec le club, mais c’est normal. Après tout, le gars était à Montréal en fin de semaine et le club était encore en Californie, ce qui rendait le déplacement difficile – pour ne pas dire illogique.
Mais aujourd’hui, c’était une date importante. Pourquoi?
Parce que le club est en Ohio et parce que le club sautait sur la glace dans le cadre du dernier entraînement complet (sans compter le morning skate de demain) avant le match contre les Blue Jackets.
Et Arber Xhekaj n’y était pas, comme on peut le voir dans le tweet du Canadien.
Un long entraînement pour préparer le duel de demain face aux Blue Jackets
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/OoIQEyvpBx
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 28, 2023
Après tout, un gars qui revient au jeu doit logiquement s’entraîner avec les boys avant de revenir. C’est quelque chose qu’il ne peut pas faire à Montréal quand le club est aux États-Unis.
Notons qu’hier, nos espions nous disent qu’il était à Montréal… sans attelle. Le bout de l’attelle est une bonne nouvelle, mais le fait qu’il était à Montréal hier l’est un peu moins.
On ne peut confirmer s’il est au Québec ou en Ohio en ce moment, mais on sait qu’il n’était pas à l’entraînement.
Comme sept défenseurs (dont Jayden Struble et Mattias Norlinder) se sont quant à eux entraînés avec le CH ce midi, est-ce qu’on peut assumer que le club s’est dit qu’il n’avait pas besoin de Xhekaj pour le dernier match du voyage?
Rappelons que le lendemain, soit le jeudi, le club sera en action à Montréal contre les Panthers. Est-ce qu’on attend au match à la maison pour le ramener… même si le prochain entraînement régulier sera vendredi seulement?
On peut donc penser que le Canadien songe peut-être à ramener WiFi samedi, contre les Red Wings. On verra dans les prochains jours comment le tout va se développer, au fond.
Notons que s’il revient samedi, on est en droit de se demander s’il reviendra lors du premier match de Patrick Kane avec sa nouvelle équipe. Kane (qui portera son #88 avec les Wings) et le club n’ont rien annoncé quant à une date pour ses débuts.
Daniel Sprong says Patrick Kane can have his no. 88.
— Helene St. James (@HeleneStJames) November 28, 2023