Arber Xhekaj aimerait avoir sa chance en tirs de barrage

Arber Xhekaj s’est rattrapé dans son jeu en général dans les dernières rencontres. Il écope encore de pénalités douteuses, mais il semble de plus en plus impliqué dans son travail.

Malgré quelques lacunes défensivement, Xhekaj obtient plus de temps de jeu avec le Canadien de Montréal et les partisans aiment le voir en action.

Aujourd’hui avait lieu de concours d’habiletés du CH et le dur à cuire a volé la vedette avec non seulement un tir frappé à 107.2 milles à l’heure, mais aussi un but de toute beauté, alors qu’il a sorti ses mains du dimanche (littéralement).

D’ailleurs, son tir frappé de 107.2 milles à l’heure fait de lui le troisième joueur avec le tir le plus puissant (enregistré) de l’histoire de la LNH.

Seulement Zdeno Chara et Shea Weber se retrouvent devant lui, eux qui ont tous enregistré des tirs plus puissants au concours d’habiletés de la LNH. Chara a la plus haute marque avec 108.8 milles à l’heure, alors que Weber a trois tirs qui sont plus rapides que celui de Xhekaj (107.8, 108.1 et 108.5).

Je dirais que je ne suis pas surpris du tout de sa part. Le fait qu’il ait déjà enregistré un tir du poignet de la ligne bleue en plein match à plus de 100 milles à l’heure, je ne m’attendais à rien de moins de son côté.

Suite à ce puissant tir frappé, il y avait le concours de tirs de barrage, où Xhekaj s’est démarqué avec une feinte à couper le souffle.

Après cette journée amusante, Xhekaj a révélé qu’il aimerait beaucoup avoir sa chance en tirs de barrage.

« Je suis très confiant dans mes tirs de barrage. Je le dis tout le temps à Burrows qu’il doit me donner la chance, mais je ne sais pas, on a pas vraiment eu l’opportunité – on a plusieurs très bon tireurs. » – Arber Xhekaj

Je serais le premier à aimer le voir en tirs de barrage durant un match. Il me semble que ça en surprendrait plusieurs d’envoyer Xhekaj après avoir donné la chance à Nick Suzuki et Cole Caufield. #Pezz

Xhekaj a les outils pour avoir du succès en shootout. Il a un tir très puissant et comme il nous l’a montré, il a aussi de très belles mains. Reste à voir si Alex Burrows lui donnera finalement sa chance cette saison.

Prolongation

Éric Champoux, sur les ondes de BPM Sports, a dévoilé lors d’un entretien avec Max Lalonde que Xhekaj est un gars de grande classe. Lorsqu’il s’était fait renvoyer à Laval en début de saison, il s’est excusé à Champoux, fondateur de la microbrasserie La Chambre. Il faut le faire. [H&L]

PLUS DE NOUVELLES