Arber Xhekaj : David Ettedgui commence à croire qu’il s’agit d’une vendetta personnelle

Les gros joueurs des Capitals se sont (encore) amusés hier soir face au CH.

Alex Ovechkin (huit mises en échec) et Tom Wilson (quatre mises en échec) ont notamment dérangé les joueurs du Canadien tout au long de la soirée et on voyait clairement que les Caps avaient l’avantage au niveau physique.

Si seulement le CH avait un joueur dans ses rangs qu’il pouvait utiliser pour tenter de changer cette tendance-là… #Ouain

Parce que non, Arber Xhekaj n’a pas joué hier soir.

Martin St-Louis a encore décidé de le laisser de côté et les résultats sont les mêmes qu’au premier match. Est-ce que ça va inciter le coach à changer son alignement pour la rencontre de demain, qui sera disputée au Centre Bell?

Si ce n’est pas le cas… David Ettedgui (BPM Sports) commence à croire qu’il s’agit peut-être d’une vendetta personnelle à l’endroit du Shérif. 

On ne sait si Arber Xhekaj a fait quelque chose de mal à l’extérieur de la patinoire. On ne sait pas non plus si le Canadien est en train de le punir pour une raison X.

Ce que l’on sait, c’est que le défenseur a des lacunes dans son jeu… mais qu’il peut quand même aider à imposer le respect sur la glace.

Arber n’est pas petit, après tout, et il n’hésite pas avant de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers.

Les commentaires de Michel Bergeron vont aussi dans ce sens-là : en ce moment, Jayden Struble n’est pas le gars le plus excellent sur la terre.

Et tant qu’à avoir un Struble moyen – qui n’est pas super physique depuis le début des séries – dans l’alignement… j’aime mieux avoir un Xhekaj moyen parce qu’au moins, Arber frappe l’adversaire.

À voir comment ça se passe depuis presque un mois, je ne tomberai pas en bas de ma chaise si Xhekaj doit encore passer son tour demain soir.

Mais à ce point-ci, il serait vraiment logique de l’envoyer dans la mêlée. Le Canadien est en retard 0-2 dans sa série face aux Capitals et il doit trouver une nouvelle façon d’amener de l’énergie dans l’alignement.

Et c’est sûr que si St-Louis donne le go à Xhekaj, il va être affamé comme un lion. 

En rafale

– Des nouvelles de l’entraînement du CF Montréal :

– Bien fait!

– Ça va être une belle expérience.

– Tant mieux.

PLUS DE NOUVELLES