Plus que jamais, Arber Xhekaj fait jaser.
Est-ce que le défenseur du Canadien, suite à ce qu’on a vu hier sur la glace, doit / mérite de jouer? Est-ce que le CH a besoin de le faire jouer pour changer la dynamique sur la glace?
À mes yeux, comme j’en parlais ce matin, la réponse est oui.
Mais ultimement, c’est Martin St-Louis qui fait son alignement. Est-ce qu’il aura envie de mettre son #72 (qui a vraiment peu joué au cours des dernières semaines) sur la glace demain?
Si ce n’était que de Renaud Lavoie, il y serait toujours. Mais l’informateur, qui a abordé le sujet ce matin sur les ondes de BPM Sports, y est allé d’une prédiction à ce sujet.
Ça m’étonnerait. – Renaud Lavoie, questionné à savoir si Arber Xhekaj jouera demain
La théorie de Renaud Lavoie? En troisième, le Canadien a pris son erre d’aller et Martin St-Louis ne voudra sans doute pas briser une formule efficace pour finir le match. Même le coach des Caps sait que le club n’abandonne pas facilement.
Le journaliste a-t-il entendu quelque chose entre les branches? Ça se peut, oui.
Sur le coup, il est cependant clair que la décision est spéciale. Après tout, ce n’est pas comme si Jayden Struble avait été indispensable pour autant – et même que défensivement, ce n’était pas toujours simple.
Est-ce que WiFi aurait eu plus que deux coups d’épaule (le total de Struble hier) s’il avait joué le match #1? Sûrement, oui.
Mais surtout, les gars l’autre bord auraient peut-être frappé un peu moins fort à certains moments. Par exemple? Je ne suis pas certain que Brendan Gallagher aurait mangé un coup de bâton dans les dents si le Shérif avait été sur la glace.
En séries, le facteur intimidation est encore important. Et même si Xhekaj n’est pas parfait défensivement, son supplice a assez duré.
Si Xhekaj ne joue pas demain, il sera peut-être trop tard pour le CH dans cette série… et ce, même si Xhekaj devait revenir dans l’action pour les matchs à domicile, dans les prochains jours.
Et plus il restera dans les estrades, plus on se demandera si son frère ne finira pas par le chasser, par la force des choses, de Montréal.
en rafale
– Ah bon.Alex Alexeyev va être en mesure de jouer demain, lui qui a reçu un coup de bâton de Jake Evans au visage hier. Par ailleurs, Alexeyev ne sera pas mis à l’amende pour son double-échec au visage à Brendan Gallagher. @Capitals @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 22, 2025
– Bruce Boudreau est souvent questionné sur Jaroslav Halak. #2010 [TSN 690]
– David Savard est fait fort. [TVAS]
– Officiel.
Kraken make front-office changes official https://t.co/XzDejOXwI7
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) April 22, 2025
– En effet.
Quel travail du DG! 😮https://t.co/dLH8LWXFH5
— TVA Sports (@TVASports) April 22, 2025