Arber Xhekaj est en avance sur son plan de réhabilitation

Arber Xhekaj s’est très rapidement établi comme l’un des favoris de la foule à Montréal. Le défenseur, qui se démarque notamment grâce à son jeu physique, n’a jamais eu peur de jeter les gants et de se salir les mains.

Et comme on le sent fier de porter le chandail du Canadien, la foule montréalaise l’a rapidement adopté.

Or, la saison du jeune défenseur a pris fin de bien malheureuse façon cette année, alors qu’il s’est blessé à l’épaule lors d’un combat contre Vincent Desharnais au début du mois de février. Il est passé sous le bistouri et le club s’attendait à le revoir au camp d’entraînement à l’automne.

Et voilà que dans les dernières heures, Stu Cowan a publié un entretien avec la mère du défenseur, Simona Xhekaj, qui avait de bonnes nouvelles à partager en lien avec son garçon :

C’est fantastique. Il va extrêmement bien. Il est même en avance sur son plan de réhabilitation. – Simona Xhekaj, au sujet de son fils

C’est évidemment rassurant d’entendre ceci, d’autant plus qu’on sait à quel point la réhabilitation des blessures à l’épaule peut parfois poser problème. Ça ne semble pas être le cas pour Xhekaj, ceci dit, et c’est tant mieux ainsi.

À la base, l’équipe affirmait qu’elle s’attendait à le revoir au camp d’entraînement, et visiblement, ça semble de plus en plus probable. S’il est en avance sur son plan, il pourrait même être de retour à 100 % avant même le début du camp.

Encore une fois cette année, il y aura de la congestion à la ligne bleue. Même si Joel Edmundson devait être échangé (ce qui n’est pas encore une certitude), Xhekaj devra se battre avec Mike Matheson, Kaiden Guhle et Jordan Harris chez les défenseurs gauchers pour obtenir du temps de jeu. Et ça, c’est sans compter David Savard, Justin Barron, Johnathan Kovacevic et même Logan Mailloux chez les droitiers, et ce, quoi qu’en pense Simon Boisvert.

Ceci dit, Xhekaj était un élément régulier à la ligne bleue des siens l’an dernier, et je m’attends à ce que Martin St-Louis trouve une manière de le faire jouer d’une façon ou d’une autre. Et s’il est en santé plus rapidement que prévu, ça ne lui nuira pas pour arriver au camp au sommet de ses habiletés.

PLUS DE NOUVELLES