Arber Xhekaj est mieux de répondre présent à la critique de Martin St-Louis

Hier, Martin St-Louis a répondu de façon très crue et directe à plusieurs questions des médias lors de la conférence de presse après l’entraînement.

Il a évidemment offert une réponse aux critiques à son endroit, qui a été soutenue par deux de ses joueurs, mais il a également pris le temps d’envoyer lui-même une critique/un message très clair à son défenseur, Arber Xhekaj.

En effet, Martin St-Louis ne s’est pas gêné à l’endroit du numéro 72, et cela a été remarqué par tout le monde.

On voit clairement que St-Louis en est rendu au point où il laisse beaucoup moins de corde et de lousse à Xhekaj qu’aux autres, car c’est la première fois qu’on le voit parler aussi sévèrement d’un joueur.

Et quand on y pense, même si comme pratiquement tous les partisans du Tricolore, j’adore Arber Xhekaj, St-Louis a raison, le défenseur doit être meilleur.

Le shériff ne connaît pas un bon début de saison, et ça se voit à chacun de ses matchs, et même à chacune de ses présences.

Ce n’est pas pour rien qu’il a perdu sa chaise aux dépens de Logan Mailloux, fraîchement rappelé du Rocket de Laval.

Xhekaj n’est plus l’ombre du joueur menaçant qu’il était lorsqu’il est arrivé dans la LNH, il y a deux ans, et ça, ça joue vraiment en sa défaveur présentement avec l’énorme compétition à l’interne.

Tout comme Martin St-Louis, on sait tous que Xhekaj peut en donner beaucoup plus, et c’est donc à lui de se lever s’il veut redevenir un régulier dans le top-6 défensif du CH.

Après une telle critique à son égard provenant de son entraîneur hier, Xhekaj se doit de répondre présent et jouer du très bon hockey dès ce soir face aux Blues de Saint-Louis au Centre Bell.

L’important, c’est que Xhekaj retourne à ce qui a fonctionné pour lui à son arrivée dans la LNH, et ce qui a fait qu’il est devenu un favori de la foule.

Et là, comprenez-moi bien, je ne demande pas à Xhekaj de se battre, mais plutôt de jouer du hockey simple et efficace.

À son arrivée avec le CH, Xhekaj est devenu un favori de la foule pour ses bagarres, oui, certes, mais aussi pour son jeu physique général, sa solidité défensive et ses tirs perçants et menaçants.

D’ailleurs, Xhekaj était même au premier rang des défenseurs du CH en termes de pourcentage de tirs pour, dans une équipe qui en arrache à ce niveau.

Bref, on sait que Xhekaj est mélangé dans sa tête et peu confiant, mais il est capable de se remettre de tout ça et de revenir dans les bonnes grâces de son entraîneur.

Xhekaj n’est pas le préféré de MSL, et il ne l’a jamais été, mais tout de même, le shériff se doit de retrouver ses bonnes habitudes et son jeu solide et efficace.

Sa simple présence dans l’alignement doit se faire sentir et aider l’équipe à gagner.

En Rafale

– Un dernier match avant les séries éliminatoires !

– Bon point.

– À suivre.

– Mouvement d’effectif du côté des Rangers.

– En effet.

– Bravo !

PLUS DE NOUVELLES