Depuis le retour de Mike Matheson, il est plus clair que jamais que Chris Wideman est le défenseur #8 de l’équipe. Et ce, même si c’est Matheson qui arbore le #8 sur son uniforme.
Depuis quelques semaines, Wideman n’a joué qu’une seule fois (aux côtés de Jordan Harris) et il est logique de croire que c’est simplement pour ne pas laisser la rouille s’accumuler trop rapidement.
Et visiblement, ce n’est pas ce soir que son retour au jeu risque de devenir réalité, lui qui s’est entraîné sur le quatrième duo de défenseurs. Je ne m’attendais pas au contraire, honnêtement.
Mais cette fois, tout indique que c’est Arber Xhekaj qui le suivra dans les estrades.
Les six défenseurs probables pour la joute contre les Sharks
Edmundson-Guhle
Matheson-Savard
Harris-KovacevicArber Xhekaj et Chris Wideman sauteraient leur tour.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 29, 2022
Jordan Harris, qui a raté les deux derniers matchs du club et qui a sauté son tour trois fois au cours des quatre derniers duels, ne méritait pas un troisième match de suite dans les gradins.
Le jumeler à Johnathan Kovacevic est logique dans les circonstances. C’est dommage pour WiFi, mais ça fait partie de la game.
Et en regardant la composition des trios, on ne note aucune grande surprise.
Les trios et duos du jour.
Caufield-Suzuki-Dach
Dadonov-Dvorak-Gallagher
Armia-Monahan-Anderson
Pezzetta-Evans-SlafkovskyEdmundson-Guhle
Matheson-Savard
Harris-KovacevicAllen
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 29, 2022
Mentionnons que Sean Monahan, qui était absent de l’entraînement hier pour subir des traitements, était de retour à son poste. Martin St-Louis avait mentionné hier ne pas être certain s’il allait pouvoir affronter les Sharks.
Rappelons que c’est Jake Allen, le gardien #1 du club, qui sera d’office ce soir.