Avec la date limite des transactions qui arrive à grands pas, les partisans pensent aux possibles départs de leur équipe préférée.
Pour ce qui est du Canadien de Montréal, aucun joueur n’est sûr de partir, mais rien n’est impossible dans la LNH.
Parmi eux, il y a, entre autres, David Savard, Mike Matheson, Tanner Pearson, Joel Armia, Jake Allen, Jordan Harris et Josh Anderson.
Par contre, le Tricolore a présentement le gros bout du bâton dans certains cas et peut demander un retour incroyable pour échanger certains joueurs qui suscitent de l’intérêt.
Un autre joueur qui fait saliver quelques dirigeants, c’est le défenseur Arber Xhekaj.
Le colosse a connu un début de saison en dents de scie. Il démontrait clairement des lacunes défensivement et c’est principalement pour ça qu’il a été envoyé au Rocket de Laval.
À ce moment, avec le surplus de défenseurs à Montréal, il y avait de l’intérêt à travers la ligue pour un défenseur de 6 pieds, 4 pouces et 240 livres avec de belles habiletés offensives.
Depuis son retour de Laval, où il a connu de très bons moments aux côtés de Logan Mailloux, Xhekaj a eu du mal à reprendre son envol, mais il est tout feu tout flamme dans les derniers matchs avec le grand club.
Sa valeur ne devait pas être très haute lorsqu’il a été relégué, mais le Tricolore a décidé de garder Xhekaj pour lui.
Et avec ses récentes performances, ça a déçu quelques dirigeants au travers la ligue.
C’est ce que rapporte Elliotte Friedman dans son récent article de 32 Toughts :
Thank you to @RoryBoylen for his editing work here. Full pre-deadline 32 Thoughts, with extra stuff on Pettersson, Jets and @thephpa looking for a new executive director:https://t.co/BBjmchRQTX
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 4, 2024
Je vous invite d’ailleurs à lire son article, car il donne des notes pour chacune des équipes en vue de la date limite des transactions.
Au point 7, qui est celui du Canadien de Montréal, parce que c’est présenté dans l’ordre décroissant du classement, on peut voir justement la déception de certains clubs que rapporte Friedman.
« Il y a définitivement une déception que le CH ait gardé Arber Xhekaj. » – Elliotte Friedman
C’est compréhensible, puisqu’avec sa faible valeur au moment d’avoir été envoyé à Laval, ça aurait fait plaisir à plusieurs dirigeants d’obtenir les services de ce phénomène.
Après tout, qui ne veut pas d’un colosse de sa trempe, avec un très bon flair offensif et un excellent coup de patin pour son gabarit qui n’a que 23 ans?
Pour le voir changer d’adresse, on peut s’attendre à un retour incroyable pour que Kent Hughes laisse partir Xhekaj, un peu comme David Savard.
Les deux défenseurs sont très convoités au travers la LNH, mais ils ne sont pas à échanger. C’est donc normal de demander un gros retour, car le CH peut décider s’il échange ces joueurs ou non.