Arber Xhekaj : les Flames sont parmi les équipes intéressées

Le nom d’Arber Xhekaj est populaire sur le marché des transactions. Et ce, malgré le fait que le défenseur a connu une moins bonne saison et qu’il soit un habitué des opérations.

Il est populaire malgré tout parce que les gens savent ce qu’il peut amener sur une patinoire. Il a un coffre à outils qui est spécial et tout le monde s’en rend compte assez rapidement.

Cela fait de lui un favori de la foule, mais aussi un coéquipier apprécié.

La direction du Canadien, à cause de ça, n’est pas prête à le laisser partir. Même si les équipes continuent d’appeler pour le Shérif (selon David Pagnotta), le but n’est pas de le laisser aller sous d’autres cieux. Pas à faible prix, en tout cas.

Sans être pour autant intouchable, un club qui veut Xhekaj est mieux de se lever de bonne heure, on va se le dire. Ça ne servirait à rien de l’échanger contre un choix ordinaire simplement pour le fun.

À ce sujet, on entend souvent dire que les équipes appellent, mais on peut malgré tout se demander qui appelle.

Et voilà que pour la première fois durant la saison morte, on a entendu un nom d’équipe sortir. David Pagnotta, dans son papier du jour (celui où il parle du plan du Canadien si jamais Cayden Lindstrom n’est pas une option), a amené le nom des Flames de Calgary.

On s’entend que les Flames de Calgary pourraient gagner à avoir un gars comme WiFi dans leur alignement. Après tout, il est jeune et il cadre dans la fenêtre du club, qui ne gagnera pas la Coupe Stanley à court terme.

Et Xhekaj dans l’Ouest? Ce serait quelque chose. #Robustesse

Je ne sais cependant pas ce que Calgary pourrait offrir au Canadien pour le convaincre d’accepter. En fait, non, je le sais : le premier choix (neuvième au total) au prochain encan doit être un point de départ. Ça n’arrivera sans doute pas.

Si Alexander Romanov est parti contre un 13e choix au total… Xhekaj vaut sûrement un choix top-10 aux yeux du DG. Non?

Prolongation

Rappelons que Xhekaj n’a pas de contrat en vue de la prochaine saison. Il sera agent libre avec restriction le 1er juillet. C’est l’un des rares agents libres avec restriction du Canadien chez les jeunes en 2024.

Quel contrat demandera-t-il?

PLUS DE NOUVELLES