Après avoir énormément fait parler de lui au dernier match en raison de son combat avec Zack Kassian, voilà que Arber Xhekaj se fait désormais justice avec son bâton.
Dans la deuxième période du match entre le Canadien et les Stars ce soir, le défenseur a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Le gros défenseur a déjoué Jake Oettinger grâce à un tir du poignet de la pointe.
Le shérif marque son premier 🙌
The Sheriff has his first #GoHabsGo pic.twitter.com/5s4wjhfgLM
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 23, 2022
Xhekaj, qui est rapidement devenu un des favoris des partisans montréalais, a ensuite reçu une ovation de la foule lorsque Michel Lacroix a annoncé son premier but en carrière.
Il faut dire que sur le plan offensif, il connait un excellent match puisqu’il avait aussi obtenu une mention d’aide sur le premier but de la saison à Mike Hoffman, survenu en première période.
Michel Lacroix annonce le premier but d'Arber Xhekaj dans la LNH. pic.twitter.com/EXsx2N7Tdp
— Katherine Harvey-Pinard (@kharveypinard) October 23, 2022
Contrairement à Juraj Slafkovsky, dont la célébration lors de son premier but en carrière a fait le tour du web, Xhekaj est resté plutôt humble après son exploit.
On dirait que le jeune homme prend un plus grand plaisir à jeter les gants.
Les mains d’Arber Xhekaj peuvent décidément faire des ravages de plusieurs façons.
Premier but dans la LNH et il ne célèbre même pas.
Ce genre de gars ne s’invente pas.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) October 23, 2022
Le but semble même avoir revigoré le Canadien. Dans les minutes suivantes, l’équipe a augmenté son intensité et a obtenu plusieurs bonnes chances de marquer. Malheureusement, les Stars ont ensuite marqué, ce qui a coupé le momentum du Tricolore.
Plusieurs doutaient de l’habilité à Xhekaj de s’imposer dans la LNH dès cette année en raison de son jeu moins certain avec la rondelle. Il a cependant été en mesure de se tailler une place grâce à son jeu physique et peu à peu, on voit qu’il a tout de même certaines habilités offensives.
On ne parle pas du prochain Chris Pronger ici, mais il faut avouer que le jeune homme est extrêmement impressionnant jusqu’à maintenant.