Arber Xhekaj : Milan Lucic est un meilleur bagarreur que Ryan Reaves

L’équipe de DansLesCoulisses est allée faire un tour du côté de Terrebonne hier soir afin de goûter au nouveau burger des restaurants québécois La Chambre.

Quoi, DLC a décidé de délaisser un peu le hockey le temps de la reconstruction pour se concentrer sur la bouffe et le lifestyle ? Pas vraiment…

Le nouveau burger santé de La Chambre, il s’appelle Le Shérif… et il a été créé en l’honneur d’Arber Xhekaj.

Comment est-il, cet hamburger ? Savoureux ! Mais je vous l’ai dit : nous n’avons pas changé de vocation chez DLC. Allez faire un tour dans l’un des restaurants de la chaîne afin d’en juger par vous-mêmes !

On a plutôt profité de notre passage à La Chambre pour y interviewer one two on one Arber Xhekaj.

Et devinez de quoi on a parlé avec lui ? De combats, bien sûr…

On lui a bien évidemment demandé – avec humour – ce qu’il pensait du fait que Ryan Reaves s’était plaint de comment le combat a commencé le 11 octobre dernier. Selon Reaves, Xhekaj s’est rué vers lui (au lieu de lui demander la permission… après que Reaves ait frappé Kaiden Guhle solidement).

« Je ne dirais pas que je me suis rué vers lui. Je l’ai définitivement agrippé en premier, mais je l’ai laissé se relever et jeter ses gants (avant de le frapper). Il a même commencé à frapper avant moi […] mais bon, tout le monde a droit à sa propre opinion. » – Arber Xhekaj

On a poursuivi en demandant à Xhekaj s’il était excité à l’idée de livrer un deuxième round face à Reaves en mars ? Sa réponse :

« Ça va être correct. Je m’en fous. S’il veut un deuxième round, il y aura un deuxième round. » – Arber Xhekaj

Quand un combat ne se déroule pas comme tu veux, tu veux une revanche. Et Xhekaj est prêt à l’offrir à Reaves.

Rappelons que Reaves a dit sensiblement la même chose aux médias torontois il y a quelques jours. Pourtant, il n’a pas cru bon d’aller reparler ou jeter les gants à nouveau avec Arber le soir du premier match entre le CH et les Leafs. Is It October March Yet ?

Le Shérif – ou Wifi pour les intimes – a également confirmé à DansLesCoulisses qu’il avait bel et bien fait une séance d’entraînement de combats sur glace avec Georges Laraque.

« On a fait quelques trucs sur la patinoire une fois, il m’a donné quelques conseils sur les différents aspects des bagarres, sur comment ne pas te faire frapper. Il a été impliqué dans plusieurs bagarres, il sait de quoi il parle. Il est un bon gars. » – Arber Xhekaj

Pour terminer (sur les combats), on a demandé à Xhekaj qui était le meilleur bagarreur de toute la LNH actuellement… et il a répondu EN RIANT que c’était lui.

Il a repris son sérieux par la suite en donnant du gros love à Ryan Reaves Milan Lucic.

« Peut-être que Milan Lucic est toujours au top. Il ne reçoit pas assez de crédit je pense parce qu’il est moins actif. » – Arber Xhekaj

Hâte de voir si le jeune et le vétéran jetteront les gants comme dans le film Goon le 11 novembre alors que les Bruins seront au Centre Bell. Ils ne l’avaient pas fait l’an dernier à Calgary.

Et je me demande si ce sera aussi à l’avantage du plus jeune comme dans le film…

À noter également que selon Xhekaj, le meilleur bagarreur de l’histoire de la LNH est nul autre que Georges Laraque.

« Je ne crois pas qu’il ait jamais perdu un seul combat. Je vais lui donner le crédit (qui lui revient) ». – Arber Xhekaj

Prolongation

Merci encore à Simon Arsenault du Groupe MVP, à Éric Champoux des restaurants La Chambre, à Viktor Saljanin, agent d’Arber, à Felipe del Pozo, à Alex Rougas et à Cédric Séguin.

On sortira d’autres questions – réponses croustillantes au cours des prochains jours. Restez à l’affût.

PLUS DE NOUVELLES