Arber Xhekaj ne fera pas le voyage en Californie avec le club aujourd’hui

Ce matin, le Canadien a placé Rafaël Harvey-Pinard sur la liste des blessés. L’attaquant du Canadien est clairement hypothéqué physiquement et le reposer n’est pas une vilaine idée.

Et pour prendre sa place, c’est un défenseur (Jayden Struble) qui arrive en renfort.

On remarque que le Canadien a remplacé un attaquant par un défenseur. Cela fait en sorte que le club a, au moment d’écrire ces lignes, 12 attaquants seulement (et huit défenseurs) en marge du voyage en Californie.

Si le CH n’avait pas trois gardiens – ah pis laissez faire.

Les 12 attaquants présents sont vraisemblablement en santé et le fait de rappeler Struble à quelques heures partir en Californie (donc loin de Laval, là où est le bassin d’espoirs) démontre clairement que le CH a des points d’interrogation à la ligne bleue.

Ce n’est pas une surprise, en passant : Jordan Harris et Arber Xhekaj sont les gars qui sont mal en point.

Harris, qui a joué samedi, n’a pas participé à l’entraînement du jour pour subir des traitements. Il sera cependant du voyage avec le groupe, ce qui est un bon signe, au moins.

Mais Arber Xhekaj, qui n’était pas à l’entraînement, ne fera pas le voyage. RHP non plus, par ailleurs.

Je ne sais pas si Harris pourra jouer mercredi : on verra en temps et lieu. Mais au moins, avec sept défenseurs, on doit se dire que le Canadien a de la profondeur.

Dans le cadre d’un voyage dans l’Ouest, c’est important.

Si sept défenseurs et trois gardiens sont du voyage, on peut penser que le Canadien a de la place pour 13 attaquants. Mais en ce moment, il n’y en a que 12 en ville avec le Canadien.

Est-ce que Joel Armia (ou un autre gars) sera éventuellement rappelé? Ça reste à voir.

Pour procéder à un autre rappel, il faudra libérer une autre place. Et à moins d’un mouvement étonnant et difficile à prévoir (comme une transaction, par exemple), on peut penser que de placer Xhekaj sur la liste des blessés est une forte possibilité.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES