Arber Xhekaj pourrait demander une transaction aux yeux de Georges Laraque

Ce soir, le Canadien va affronter les Rangers de New York au Centre Bell.

Et pour l’occasion, Arber Xhekaj sera laissé de côté par Martin St-Louis. 

La décision de l’entraîneur-chef fait jaser en ce moment parce que Xhekaj est l’un des favoris de la foule. Le défenseur ne connaît pas un bon début de saison, mais quand même : le voir manquer le match de ce soir, ça ne passe pas pour certains.

Georges Laraque fait notamment partie de ce groupe-là.

Il ne comprend pas pourquoi le CH s’entête à « jouer au yo-yo » avec Xhekaj, en ne lui permettant pas de jouer régulièrement dans la Ligue nationale. 

L’ancien du Canadien a donc partagé un commentaire qui m’a intéressé à la radio plus tôt aujourd’hui : Georges Laraque a soulevé la possibilité de voir Xhekaj demander une transaction à un certain moment pour qu’il ait (vraiment) la chance de se faire valoir.

Aux yeux de Georges Laraque, c’est comme si les joueurs de Xhekaj étaient comptés à Montréal. Parce qu’à travers la ligue, il y a des équipes qui pourraient utiliser un joueur comme lui :

Cette vision-là est compréhensible.

Xhekaj veut – comme n’importe quel autre athlète professionnel – avoir la chance de jouer le plus possible pour démontrer sa vraie valeur.

Cela dit, si le Canadien ne l’utilise pas comme il le souhaite, probablement que Xhekaj pourrait être tenté à monter dans les bureaux de la direction pour demander qu’on lui donne une chance de se prouver ailleurs. 

Il a 23 ans et c’est là qu’il en train de jouer sa carrière, après tout…

Mais il faut regarder de l’autre côté de la médaille aussi.

Si le Canadien a envoyé Xhekaj dans la Ligue américaine lors de la dernière saison, c’est parce qu’il y avait des lacunes dans son jeu.

Et si Martin St-Louis le laisse encore de côté ce soir, c’est parce qu’il y a d’autres gars [insérez ici le nom de Jayden Struble] qui sont capables de faire une meilleure job sur la patinoire.

C’est simple, mais le gros problème dans tout ça, on le connaît tous.

Arber Xhekaj amène un élément différent sur la patinoire parce qu’il impose le respect. Il n’a pas peur de jeter les gants, il a fait ses preuves à titre de pugiliste dans la Ligue nationale et il est l’un des rares joueurs très robustes de la ligue.

Mais là, la différence… C’est que certains parlent de Xhekaj comme étant le sauveur du Canadien de Montréal. Et c’est loin d’être le cas. 

En rafale

– J’aime ça.

– Ouf…

– À noter :

– Il prend du mieux, le gardien.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES