Arber Xhekaj pourrait rapporter un choix de premier tour, selon Mathias Brunet

Depuis qu’il a été cédé au Rocket de Laval dans la LAH, Arber Xhekaj impressionne en compagnie de Logan Mailloux sur la première paire en défense. Il ne devrait toutefois pas être rappelé à Montréal pour l’instant en raison du trop grand nombre de défenseurs gaucher dans l’alignement du CH.

Si jamais Kent Hughes décide de l’échanger pour alléger le côté gauche, il pourrait en tirer un choix de première ronde, selon ce que rapporte Mathias Brunet de La Presse.

Plusieurs partisans n’aimeraient pas perdre les services d’un défenseur robuste comme Xhekaj, mais un choix de premier tour pourrait en convaincre plusieurs. Surtout quand on parle d’un gars qui n’a jamais été repêché! Ça pourrait aussi régler le problème de défenseurs gauchers du CH.

En effet, le Canadien doit présentement jouer avec quatre défenseurs gauchers dans son alignement : Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jayden Struble et Jordan Harris, sans oublier Lane Hutson et Adam Engstrom qui s’en viennent bientôt.

Sauf que tout ça ne semble pas être dans les plans de Kent Hughes. Une offre monstrueuse pourrait lui faire changer d’avis, mais, à ce jour, le DG du Tricolore voit encore le défenseur de 6 pieds 4 pouces dans sa soupe. Il l’a même confirmé lors de son passage à l’émission JiC de TVA Sports.

« Nos plans ne sont pas d’échanger Arber Xhekaj. Il n’est pas dans la Ligue américaine car il n’est plus dans nos plans. » – Kent Hughes

En tout cas, l’expérience Laval est présentement extrêmement concluante. Accompagné de Logan Mailloux, Xhekaj domine la LAH depuis plusieurs rencontres, lui qui compte 8 points à ses 9 derniers matchs.

Défensivement, ça semble aussi beaucoup mieux qu’à ses débuts. Son différentiel de +3 est excellent, mais on pourrait aussi laisser parler un de ses coéquipiers à ce sujet. Le gardien Kasimir Kaskisuo a vanté le travail de Xhekaj lors d’un direct en analysant un des derniers matchs du Rocket.

Il explique qu’Arber Xhekaj est tout simplement trop fort pour la ligue avec le Rocket, rien de moins!

Le Canadien pourrait donc retirer un choix de première ronde d’une transaction impliquant Arber Xhekaj, mais personne dans l’organisation ne veut le voir partir.

PLUS DE NOUVELLES